Le Samyn modifie ses parcours pour ses éditions 2020

L’ASBL Wallonia Samyn a dévoilé ce mardi les nouveaux parcours de ses épreuves masculine et féminine, qui auront lieu le mardi 3 mars 2020 entre Quaregnon et Dour, dans le Hainaut belge.

Classique d’ouverture de la saison cycliste wallonne, Le Samyn a su se réinventer ces dernières années pour proposer un parcours exigeant qui sourit plus généralement aux purs flandriens. Pavés, côtes et routes étroites font désormais partie de la recette d’un Samyn réussi. Cette saison, l’épreuve renouera d’ailleurs avec son passé puisque les coureurs retrouveront une route pavée ignorée l’an dernier : la Rue du Vert Pignon, soit 1400 mètres de pavés, sera une attraction idéale pour les coureurs souhaitant faire la différence en vue de l’arrivée. Cette même arrivée a d’ailleurs été déplacée pour retrouver la Place Verte de Dour, suite à ce détour par la rue du Vert Pignon.

Chez les dames, le tracé proposera les mêmes modifications concernant le circuit local, même si celui-ci ne sera plus parcouru qu’à une seule reprise pour cette course féminine. L’épreuve sera disputée le 3 mars, deux jours après Kuurne-Bruxelles-Kuurne, et sera diffusée sur Eurosport et la RTBF.

Le parcours de la 52e édition du Samyn des élites :

Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire-horaire.

Le parcours de la 9e édition du Samyn des dames :

Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire-horaire.

Photo : Le Samyn Organisation

Pin It on Pinterest