RCS Sport annonce le retour du Tour de Sicile et le départ du Giro 2021 sur l’île

Sur les trois prochaines années, la Sicile va accueillir le retour du Tour de Sicile (du 3 au 6 avril prochains), trois étapes du Tour d’Italie en 2020 et le grand départ du premier Grand Tour de la saison en 2021.

La Sicile et RCS Sport ont conclu un accord particulièrement important pour l’île italienne : sur les trois prochaines années, l’île va accueillir le retour du Tour de Sicile (du 3 au 6 avril prochains), trois étapes du Tour d’Italie en 2020 et le grand départ du premier Grand Tour de la saison en 2021.

La Sicile va faire la fête au cyclisme ces trois prochaines saisons ! Comme annoncé par la Gazzetta dello Sport cet hiver, le Tour de Sicile va faire son retour, 42 ans après la dix-huitième et dernière édition organisée en 1977 et remportée par le futur crack italien Giuseppe Saronni, 19 ans à l’époque. L’épreuve régionale s’élancera de Catane le 3 avril pour se terminer sur l’Etna, au bout de quatre étapes, le 6 avril. La course offrira ainsi un bon cocktail pour les sprinters, puncheurs et grimpeurs durant ces quatre jours de compétition. La dernière étape vers le volcan Etna sera évidemment la plus attendue avec une ascension finale de 20 kilomètres à près de 6% de moyenne, sur une étape de seulement 119 kilomètres.

L’annonce de ce retour a été également l’occasion pour RCS Sport et la Sicile d’annoncer un partenariat plus important pour ces prochaines années. Outre le Tour de Sicile qui devrait donc revenir annuellement, au mois d’avril, l’île accueillera également trois étapes du Tour d’Italie en 2020. Le Giro sera également au cœur de la Sicile en 2021 avec le grand départ du premier Grand Tour de la saison autour de la région. Bref, la plus grande île méditerranéenne offrira encore un beau terrain de jeu aux cyclistes ces prochaines années !

Les étapes de la 21e édition du Tour de Sicile :

1re étape – Mercredi 3 avril : Catane > Milazzo (165 km)

2e étape – Jeudi 4 avril : Capo d’Orlando > Palerme (236 km)

3e étape – Vendredi 5 avril : Caltanissetta > Ragusa (188 km)

4e étape – Samedi 6 avril : Guardini Naxos > Etna/Nicolosi (119 km)

Photo : RCS Sport/La Presse – Graphiques : RCS Sport/OpenStreetMap

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Notre présentation complète des Trois Jours de Bruges-La Panne : ode aux sprinters sur la côte belge

Article suivant

Trois Jours de Bruges-La Panne : Groenewegen sort du diable vauvert

Articles similaires
Soudal Quick Step - Maillot 2024 - Crédit Wout Beel

Voici les nouveaux maillots cyclistes pour la saison 2024

Comme le veut la tradition, les dernières semaines de l'année sont l'occasion pour la plupart des équipes du WorldTour masculin et féminin de dévoiler leurs nouvelles couleurs pour la saison prochaine. Alors que l'hiver espagnol permet au peloton de reprendre le travail en vue de 2024, quelles couleurs orneront les prochaines courses ? On fait le point, équipe par équipe.
Lire plus
Total
0
Share