Découvrez et téléchargez le calendrier cycliste sur route de la saison 2019

CyclismeRevue vous propose un fichier à ajouter à votre agenda électronique pour ne rien manquer des courses cyclistes masculines et féminines de la saison 2019.

CyclismeRevue vous propose un fichier à ajouter à votre agenda électronique pour ne rien manquer des courses cyclistes masculines et féminines de la saison 2019.

La nouvelle année est déjà passée mais la saison cycliste 2019 débute seulement. Il est donc déjà temps de sortir son agenda et de noter les grandes dates de cette prochaine saison. À cette occasion, CyclismeRevue vous propose comme chaque année son calendrier actualisé pour les messieurs et les dames sur une page spéciale (à découvrir en cliquant ici).

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également ajouter ces dates à vos agendas sur smartphone ou sur ordinateur. Il vous suffit pour ce faire de télécharger ou de copier un fichier iCal qui vous permettra d’installer ce calendrier sur vos appareils.

L’URL de l’iCal de la saison masculine : https://calendar.google.com/calendar/ical/l2bds90v15ohas808s68hs6nv4%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

L’URL de l’iCal de la saison féminine : https://calendar.google.com/calendar/ical/dom75dnqg1jalgtl5qr96dhmmg%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

Comment faire ? Voici quelques tutoriels :

► Sur Microsoft Outlook, téléchargez le calendrier que vous souhaitez avec les URL ci-dessus puis ouvrez votre application. Allez ensuite dans « Fichier » > « Ouvrir et exporter » > « Ouvrir le calendrier » et ajoutez le fichier que vous avez téléchargé.

► Sur iOS (iPhone et iPad), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans vos paramètres. Allez ensuite dans « Mots de passe et comptes » > « Ajouter un compte » > « Autre » > « Ajouter un cal. avec abonnement ». Vous pouvez alors coller l’URL correspondante.

► Sur MacOS (MacBook et iMac), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans l’application « Calendrier ». Allez ensuite dans « Fichier » > « Nouveau calendrier avec abonnement » et collez l’URL correspondante.

► Sur Google Calendar, copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis collez cette URL dans « Ajouter un agenda » sur la colonne de gauche.

Vous disposerez alors sur vos différents services de toutes les dates des courses professionnelles prévues en 2019 chez les dames et chez les messieurs. Si vous avez une question technique, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Photo : ASO/Alex Broadway

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Voici les nouveaux maillots des équipes cyclistes pour la saison 2019

Article suivant

Trophée DVV #7 – Bruxelles : Alvarado et Van der Poel brillent dans la capitale

Articles similaires

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share