Coupe du monde sur piste – #1 : la sélection belge à Pruszkòw

Les pistards vont de nouveau être mis à l’épreuve sur la première manche de la Coupe du monde à Pruszkòw, en Pologne, du 3 au 5 novembre prochains.

Deux semaines après les championnats d’Europe sur piste qui ont permis à la Belgique de rapporter un titre continental via le jeune Gerben Thijssen (19 ans) sur la course à l’élimination, les pistards vont de nouveau être mis à l’épreuve sur la première manche de la Coupe du monde à Pruszkòw, en Pologne, du 3 au 5 novembre prochains.

La piste semble quelque peu revivre ces dernières années, entre les championnats qui arborent une brochette de jeunes pousses prêts à façonner une nouvelle génération et les Six Jours qui reprennent un brin de médiatisation grâce notamment aux créateurs d’une Ligue des champions des Six Jours, débutée le week-end dernier à Londres. Et à deux ans des Jeux olympiques de Tokyo, les pistards veulent profiter de ces différents événements pour se préparer au mieux en vue d’une médaille olympique, celle que tout athlète souhaite atteindre, une fois dans sa carrière.

Et les Belges veulent en être, et tentent de se faire une place parmi l’élite de la piste. Après une campagne mitigée sur les championnats d’Europe, malgré par un titre continental pour Gerben Thijssen, les hommes de Peter Pieters espèrent engranger plus de podiums sur la première manche de la Coupe du monde sur piste, prévue du vendredi 3 au dimanche 5 novembre à Pruszkòw, en Pologne. Voici la sélection proposée par le coach fédéral pour ce nouveau grand rendez-vous.

La sélection belge pour la 1re manche de la Coupe du monde sur piste :

Dames : Nicky Degrendele (vitesse), Gilke Croket, Jolien d’Hoore, Annelies Dom, Lotte Kopecky et Saartje Vandenbroucke (endurance).

Messieurs : Ayrton De Pauw (vitesse), Kenny De Ketele, Moreno De Pauw, Lindsay De Vylder, Robbe Ghys, Gerben Thijssen et Sasha Weemaes (endurance).

Le programme de la 1re manche de la Coupe du monde sur piste :

Vendredi 3 novembre
Poursuite par équipes (dames – qualifications)
Poursuite par équipes (messieurs – qualifications)
Course aux points (dames)
Course aux points (messieurs)
Scratch (dames)
Scratch (messieurs)

Samedi 4 novembre
Poursuite par équipes (dames – finales)
Vitesse individuelle (dames)
Omnium (dames)
Keirin (messieurs)
Madison (messieurs)

Dimanche 5 novembre
Poursuite par équipes (messieurs – finales)
Poursuite individuelle (dames)
Keirin (dames)
Madison (dames)
Omnium (messieurs)

> Plus d’informations sur le site officiel de la compétition.

Photo : UEC

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Trophée DVV #2 – Koppenberg: La surprise Wyman, la confirmation Van Der Poel

Article suivant

Euro de cyclo-cross à Tabor: les incontournables Van der Poel et Pidcock, pour le reste la bouteille à encre

Articles similaires
Total
0
Share