Le Tour de Californie 2018 dévoilé

Le parcours de l’Amgen Tour of California, qui se déroulera du 13 au 19 mai 2018, est fait pour des coureurs aux différents profils, pour vaincre il faudra aimer tous les terrains, mais les victoires souriront aux rouleurs spécifiques.

Le parcours de l’Amgen Tour of California, qui se déroulera du 13 au 19 mai 2018, est fait pour des coureurs aux différents profils, pour vaincre il faudra aimer tous les terrains, mais les victoires souriront aux rouleurs spécifiques. L’étape reine, lord de la sixième étape, entre Ventura et le sommet de Gibraltar Road, constituera sans aucun doute le top de cet Amgem Tour. Cette étape de montagne, très exigeante, se terminera par une ascension conduisant les coureurs à près de 2 000 mètres d’altitude. Sans oublier les sprints finaux, qui font le renom de la course pour un Amgen Tour of California, ne laissant place à l’improvisation.

Côté féminines:

Tout comme cette année, le général de la course se décidera également lors de l’étape reine de South Lake Tahoe. Lors de cette épreuve destinée aux coureuses aimant l’altitude, les cyclistes devront gravir l’une des côtes les plus difficiles de l’UCI World Tour féminin. Les sprinteuses ne seront pas oubliées car elles pourront s’exprimer lors des étapes aux antipodes de cette course (la première et la dernière)

Les étapes: Élites et Dames

Amgen Tour of California 2018

Dimanche 13 mai, Étape 1 / Long Beach

Lundi 14 mai, Étape 2 / Ventura – Comté de Santa Barbara (Gibraltar Road)

Mardi 15 mai, Étape 3 / King City – Comté de Monterey (Mazda Raceway Laguna Seca)

Mercredi 16 mai, Étape 4 / San José (contre-la-montre)

Jeudi 17 mai, Étape 5 / Stockton – Elk Grove

Vendredi 18 mai, Étape 6 / Folsom – South Lake Tahoe

Samedi 19 mai, Étape 7 / Sacramento

Amgen Tour of California Women’s Race empowered with SRAM 2018

Jeudi 17 mai, Étape 1 / Elk Grove

Vendredi 18 mai, Étape 6 / South Lake Tahoe

Samedi 19 mai, Étape 7 / Sacramento

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Les sélections belges pour les Championnats d’Europe de cyclo-cross à Tabor (4 & 5.11)

Article suivant

SuperPrestige #4 – Ruddervoorde: Bis repetita pour Kaptheijns et Van Der Poel

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share