Sven Vanthourenhout succède à Rudy De Bie comme coach fédéral cyclo-cross

Sven Vanthourenhout succède à Rudy De Bie en tant que coach fédéral national des coureurs de cyclo-cross.

Sven Vanthourenhout succède à Rudy De Bie en tant que coach fédéral national des coureurs de cyclo-cross. Il entrera en fonction auprès de Belgian Cycling à partir du 1er août 2017. A partir de cette date Rudy De Bie consacrera son temps à la formation générale de la jeunesse auprès de Cycling Vlaanderen.

Rudy De Bie avait succédé au déploré Erik De Vlaeminck en tant que coach fédéral des coureurs de cyclo-cross à l’issue des Championnats du Monde de Zolder en 2002, lequel fut excellent pour le Belgian Cycling Team. De Bie était à la tête de l’équipe nationale pendant quinze ans et est prêt pour relever un nouveau défi.

Cycling Vlaanderen réforme la formation de la jeunesse et Rudy De Bie, sur base de ses larges expériences, est l’homme indiqué pour mener ce projet sur la bonne voie. L’initiative de Cycling Vlaanderen rompt avec une longue tradition et tente d’offrir à la jeunesse une préparation moderne et attrayante du cyclisme. La réalisation de ce projet et le temps que cela prendra rend pour Rudy De Bie impossible de combiner cette tâche avec ses occupations en tant que coach fédéral pour le cyclo-cross.

Sven Vanthourenhout le succédera comme coach national. Le Ouest Flandrien de 36 ans vient de Telenet Fidea Lions, l’équipe dans laquelle il était en service en tant que directeur sportif. Cette embauche cadre aussi dans la modernisation du staff technique de Belgian Cycling.

Communiqué de la Belgian Cycling

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

La réponse machiste de Bakelants, ou le sexisme latent du cyclisme révélé au grand jour

Article suivant

Sagan, Cavendish et Démare : un sprint indigne du Tour de France

Articles similaires

L’infolettre du 15 décembre 2025 : le projet Lotto-Intermarché, le cyclo-cross de Namur…

Cette semaine, on analyse la fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty enfin réglée dans les détails, on énumère les équipes du WorldTour et les ProTeams de 2026 et on décrypte le cyclo-cross de Namur avec les Belges francophones au départ de l’une des épreuves mythiques de la saison.
Lire plus

Coupe du monde de cyclo-cross à Namur : les photos de la Citadelle et les réactions des Wallons au départ

12.100 personnes, c'est un record, ont assisté dimanche à la désormais mythique manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Namur. Sur les hauteurs de la Citadelle, les Néerlandais ont encore fait la Une, avec Lucinda Brand et Mathieu van der Poel. Mais les Belges n'ont pas démérité, en particulier les Wallons présents pour l'occasion sur leurs terres.
Lire plus
Total
0
Share