Coupe du monde sur piste – #3 : deux médailles en trois courses pour la Belgique

L’équipe belge de cyclisme sur piste ne disposait que de deux représentants pour la manche canadienne de la Coupe du monde et s’offre deux médailles en deux jours.

L’équipe belge de cyclisme sur piste était peu nombreuse pour la troisième manche de la Coupe du monde, disputée du 1er au 3 décembre à Milton, au Canada. Sur l’anneau américain, ils n’étaient en effet que… deux à se présenter. Et Lindsay De Vylder et Kenny De Ketele peuvent être heureux avec deux médailles remportées en trois courses.

Avec le départ de la Coupe du monde outre-Atlantique, pour deux manches de la discipline sur le continent américain (du 1er au 3 décembre à Milton, au Canada, et du 8 au 10 décembre à Santiago du Chili), de nombreuses délégations européennes ont dû faire des choix. La formation belge a ainsi proposé à ses coureurs de ne pas faire le déplacement à l’autre bout du monde, pour assurer leur hiver sur les pistes européennes. Du coup, seuls le vétéran Kenny De Ketele et le jeune Lindsay De Vylder ont pris la direction du Canada pour cette nouvelle manche d’une Coupe du monde qui a jusqu’à présent réussi à la Belgique.

Et cela s’est confirmé rapidement ! Engagé sur la course aux points, lors de la première journée de compétition, Kenny De Ketele a terminé troisième de cette épreuve d’endurance, devancé par le tout jeune Danois Niklas Larsen (20 ans) et le Britannique Mark Stewart. Avant, le lendemain, de prendre De Vylder sous son aile pour la course à l’américaine. Et le duo belge a fait des étincelles, dominant le début de l’épreuve avant de s’offrir de justesse la médaille d’or grâce aux derniers sprints de la course. Il s’agit ainsi de la première breloque dorée de l’équipe belge de Madison.

https://twitter.com/BELCyclingTeam/status/937193311084994562

Lindsay De Vylder a encore disputé, dimanche, l’omnium masculin, mais a cette fois buté lors de la course tempo, l’empêchant de récolter mieux qu’une septième place finale. Mais au vu du week-end réalisé, le duo belge présent à Milton peut déjà se satisfaire d’avoir conclu sur deux podiums sur trois. Les deux coureurs se retrouveront d’ailleurs le week-end prochain à Santiago du Chili, en Amérique du Sud, pour la quatrième et avant-dernière manche de cette Coupe du monde sur piste.

Les résultats complets de la 3e manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Milton.

Gr.I. – Photo : UCI

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Voici les profils des étapes du Tour d’Italie 2018 : Chris Froome sera au départ

Article suivant

Le Circuit Het Nieuwsblad change de parcours et se décidera sur le Mur de Grammont

Articles similaires
Total
0
Share