Dimanche prochain, au lendemain de la Coupe du Monde de Zeven en Allemagne, lors de la troisième manche du Trophée des assurances DVV à Hamme, il risque d’y avoir du spectacle.
Certes, tous les cross – surtout en présence de conditions atmosphériques particulières – valent la peine d’être vécus, mais cette fois, on innove du côté du traceur de circuit, en l’occurrence Erwin Vervecken, et la société Golazo. On connaît les forces de la nature, et super techniciens du vélo des « bois », que sont les Mathieu van der Poel et Wout van Aert, donc il faut sans cesse inventer de nouveaux parcours, comme ce fut le cas à Bogense, et malgré cela ces artistes du cross trouvent assez de ressources pour se défaire des pièges.
Cette fois, il y aura trois modifications du circuit de Hamme, à savoir un réajustement des postes de matériel, afin d’équilibrer au mieux leurs positions sur le tracé, mais aussi une déviation plus rapide en vue de l’arrivée, pour offrir ainsi la possibilité d’un sprint final sur une distance de 200 mètres. La troisième modification, et non des moindres, réside dans un nouvel obstacle. En fait les planches, mis à part les déboires de Lars van der Haar au Danemark (qui ne parvenait pas à les passer à vélo…), ne représentent plus de réelles complications pour les cadors des pros. Aussi, Erwin et son staff décidèrent de placer des… pneus de voitures dans une montée (comme le prouve la photo, ci-dessous, ). Cela promet évidemment du spectacle, que nous ne manquerons de vous relater.
Nieuwe spectaculaire hindernis voor VIO #Flandriencross: https://t.co/Oh8PMM05tg pic.twitter.com/4r7xlzZMXF
— X²O Badkamers Trofee (@X2OTrofee) November 21, 2017
Source Twitter