s Cyclo-cross de Bruxelles 2026 : les photos de la dernière manche du Trophée X2O Badkamers

Cyclo-cross de Bruxelles 2026 : les photos de la dernière manche du Trophée X2O Badkamers

Découvrez les meilleures images du Brussels Universities Cyclocross, disputé ce dimanche 15 février sous la neige, grâce à la sélection de notre photographe Alain Vandepontseele.
Le Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw) remporte la course masculine du cyclo-cross de Bruxelles, le dimanche 15 février 2026. - Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography
Le Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw) remporte la course masculine du cyclo-cross de Bruxelles, le dimanche 15 février 2026. – Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Le public n’était malheureusement pas en nombre, en ce dimanche de février, pour la huitième et ultime manche du Trophée X2O Badkamers, disputée sur le campus de la Plaine à Bruxelles. Le tracé technique qui anime le site universitaire avait pourtant de quoi favoriser le spectacle, à l’image d’une course féminine qui a changé de mains à trois reprises. La championne des Pays-Bas Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) semblait ainsi prête à mettre en difficulté la championne du monde Lucinda Brand (Baloise Het Poetsbureau Lions) lorsqu’une crevaison à la roue avant l’a retardée, à trente secondes de la N.1 mondiale à la mi-course. Alvarado affichait cependant un sacré tempérament dans le froid bruxellois et revenait à toute vitesse, grâce à une meilleure technique, pour finalement déborder Brand dans le dernier tour et s’offrir un quatrième succès dans la capitale belge.

Des flocons apparaissaient dès le podium des femmes terminé, offrant aux élites hommes un tout autre parcours. Avec la couche blanche s’accumulant sur les traces, le circuit devenait bien plus glissant au fil des tours. Le Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw) affichait la plus grande maîtrise du peloton et parvenait ainsi à gérer au mieux sa course en tête, malgré des coups de pression de Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck), finalement victime de glissades punitives, et de Gerben Kuypers (Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw), également pris au piège.

Lucinda Brand et son compatriote Joris Nieuwenhuis (Ridley Racing Team) pouvaient, eux, se satisfaire de la victoire finale au classement général du Trophée X2O Badkamers.

➡️ Découvrez les photos de ce cyclo-cross de Bruxelles, édition 2026, sous l’objectif de notre photographe Alain Vandepontseele, également à retrouver sur sa page Facebook Alain VDP Photography.

Élites femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Courses nocturnes, calendrier remanié : en 2026-2027, le cyclo-cross poursuit sa mue

Articles similaires

Courses nocturnes, calendrier remanié : en 2026-2027, le cyclo-cross poursuit sa mue

Le calendrier de la saison 2026-2027 de cyclo-cross a été validé lors du récent conseil du cyclisme professionnel mené à Hulst, lors des championnats du monde de la discipline. La prochaine édition de la Coupe du monde de cyclo-cross sera ainsi toujours limitée à douze dates en deux mois, alors que le Superprestige sera également resserré avec deux cyclo-cross nocturnes. Les organisations cherchent ainsi de nouvelles manières d'attirer le public, en dehors de ses franges traditionnelles.
Lire plus
Total
0
Share