Cyclo-cross de Courtrai : les photos des succès de Fem van Empel et Eli Iserbyt sur l’Urban Cross

Découvrez les clichés de notre photographe Alain Vandepontseele sur le cyclo-cross de Courtrai, deuxième manche du Trophée X²O Badkamers.
Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography
Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

La deuxième manche du Trophée X²O Badkamers à Courtrai, dans les rues de la cité flandrienne, a une nouvelle fois couronné les spécialistes de l’endurance. Sur ce tracé qui use les jambes par ses deux ponts au-dessus de la Lys qui rendent le circuit vallonné, la championne du monde Fem van Empel (Jumbo-Visma) a signé un nouveau retour gagnant. Au repos depuis son titre européen, la Néerlandaise de 21 ans a signé à Courtrai sa huitième victoire en autant de courses cet hiver. Elle y a dominé Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et la championne des Pays-Bas Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), également de retour après un mois et demi de pause.

Chez les hommes, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a glané son cinquième succès de la saison après une belle bataille avec le champion des Pays-Bas Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), nouveau leader du Trophée X²O Badkamers en l’absence de Thibau Nys, et le champion de Grande-Bretagne Cameron Mason (Cyclocross Reds). Le Hennuyer Clément Horny (BH Wallonie) y a signé sa meilleure performance de la saison en Belgique avec une 15e place. Chez les espoirs, le Namurois Antoine Jamin (BH Wallonie), dans sa première année parmi les moins de 23 ans, a fait de même avec une 19e place.

Espoirs hommes

Élites femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
GCN+ proposait des documentaires et films en plus de la diffusion en direct des courses cyclistes, toute discipline confondue.

La fin de GCN+, un coup dur pour l’internationalisation du cyclisme

Article suivant
Logo - Jeux Olympiques Paris 2024

Quatre sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris : le casse-tête belge de Sven Vanthourenhout

Articles similaires
Total
0
Share