Oostmalle : les photos de la clôture de la saison de cyclo-cross

Le GP de clôture d’Oostmalle a permis à Annemarie Worst et Laurens Sweeck d’ajouter un dernier succès à leur palmarès de la saison 2022-2023.
Annemarie Worst (777) sur le cyclo-cross d’Oostmalle, le 26 février 2023 – Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Alors que les premières classiques belges affolaient les supporters de cyclisme sur route, dans les monts flandriens, les amateurs et amatrices de cyclo-cross se sont rendus à Oostmalle, au nord de la province d’Anvers, pour un dernier rendez-vous de cette saison 2022-2023 particulièrement intense. Cet ultime cyclo-cross dans les bosquets du domaine de Renesse a permis à celles et ceux qui sont présents depuis septembre de se faire la guerre une dernière fois. Et de célébrer en prime cette saison qui se termine.

La Néerlandaise Annemarie Worst (777) a signé sa septième victoire de la saison pendant que la Belge Ellen Van Loy (De Ceuster-Bonache CX) allait pendre son vélo au clou à l’âge de 42 ans, après 15 saisons professionnelles dans les labourés. Le Belge Laurens Sweeck (Crelan-Fristads), pour sa part, a terminé sa saison par un huitième succès, au bout d’un nouveau duel de haut vol avec le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions). L’heure est désormais pour ces spécialistes de ranger le vélo au garage quelques semaines, le temps d’un repos bien mérité, avant de retrouver les courses sur route à la fin du printemps, puis les labourés en septembre 2023.

Découvrez ci-dessous les photos de ce dernier cyclo-cross de la saison grâce aux clichés de notre photographe Alain Vandepontseele, que vous pouvez également retrouver sur sa page Facebook Alain VDP Photography.

Femmes

Hommes

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Montage Victoires Van Baarle Kopecky Benoot Wiebes - Circuit Het Nieuwsblad Kuurne-Bruxelles-Kuurne Circuit du Hageland

Week-end d’ouverture belge : comment Jumbo-Visma et SD Worx ont construit leurs victoires

Article suivant
Strade Bianche 2022 - Gara uomini - da Siena a Siena - 184 km (114,3 miglia)

Strade Bianche 2023 – Femmes : notre présentation de la 9e édition

Articles similaires
Total
0
Share