Trophée X2O Badkamers à Lille : Van Empel et Sweeck profitent de la fin de saison

Fem van Empel et Laurens Sweeck ont brillé sur l’avant-dernière manche du Trophée X2O Badkamers.

Si plusieurs stars des labourés ont déjà décidé de prendre la tangente en cette fin d’hiver pour préparer leur prochaine saison sur route ou en VTT, d’autres spécialistes comptent bien prolonger jusqu’à la fin du mois de février. C’était notamment le cas à Lille, où le traditionnel Krawatencross, réputé rapide malgré ses passages dans le sable, a permis de belles batailles entre celles et ceux qui animent cette saison depuis le mois de septembre.

Chez les femmes, la bagarre a longtemps concerné Ceylin del Carmen Alvarado, vainqueure de la dernière manche et du classement général du Superprestige, la veille, Annemarie Worst, troisième à Middelkerke, et la championne du monde Fem van Empel, qui étrennait son maillot arc-en-ciel pour la première fois depuis son succès à Hoogerheide. Une chute de Worst a transformé le combat en duel. Et deux petites fautes techniques d’Alvarado ont finalement permis à Van Empel d’obtenir un premier succès en arc-en-ciel. Avec le salut de « Superwoman » en prime.

Chez les hommes, l’épreuve s’est rapidement transformée en lutte à deux, entre Lars van der Haar, vainqueur du Superprestige, et Laurens Sweeck. D’accélérations en accélérations, le coureur belge a finalement réussi à faire craquer son rival néerlandais dans le dernier tour pour s’imposer en puissance dans le domaine lillois, soit sa sixième victoire de la saison. Deux épreuves de haute lutte qui annoncent des combats tout aussi intéressants, le week-end prochain à Saint-Nicolas et Bruxelles, en clôture du Trophée X2O Badkamers.

Revivez ci-dessous le cyclo-cross de Lille grâce aux photos de notre photographe d’Alain Vandepontseele, que vous pouvez suivre sur page Facebook Alain VDP Photography.

▶️ Découvrez les classements de la saison 2022-2023 de cyclo-cross sur notre page spéciale

Femmes

Hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article
Championnats d'Europe Cyclisme sur piste Granges 2023 - UEC

Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Granges : un nouveau grand cru pour les Belges

Article suivant
Jenthe Biermans Vainqueur Muscat Classic 2023 - ASO Thomas Maheux

Laisser du temps au temps

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share