Le GP de Wallonie aura son édition féminine en 2022

La première édition du Grand Prix de Wallonie féminin se déroulera entre Blégny et Namur le 14 septembre 2022.
Affiche - Grand Prix de Wallonie féminin 2022
La première affiche du Grand Prix de Wallonie féminin – Photo : TRW’Organisation

TRW’Organisation, société organisatrice du Tour de Wallonie et du GP de Wallonie, annonce que le Grand Prix se concluant au sommet de la Citadelle de Namur proposera une édition féminine dès le 14 septembre prochain.

Une nouvelle épreuve féminine en Wallonie, c’est acquis ! Après Le Samyn des Dames, la Ronde de Mouscron, la Flèche Wallonne, le Trophée des Grimpeuses et Binche-Chimay-Binche, le GP de Wallonie vient s’ajouter à ce calendrier qui grossit enfin au fil des saisons. TRW’Organisation a annoncé ce mardi la création de cette course féminine suite à l’arrivée d’un partenaire houblonné, permettant le financement de cette épreuve disputée en parallèle de son homologue masculin.

La première édition du Grand Prix de Wallonie féminin se déroulera le mercredi 14 septembre, comme la course masculine. Elle démarrera également de Blégny, en province de Liège, pour se conclure au sommet de la mythique Citadelle de Namur. Le parcours complet sera dévoilé en cours de saison.

Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir l’organisation du Grand Prix de Wallonie au peloton féminin grâce au soutien et au dynamisme de notre partenaire”, se réjouit l’administrateur délégué de TRW’Organisation Christophe Brandt. “Nous sommes d’ores et déjà convaincus que les coureuses livreront une finale de course aussi épique que celle des hommes, sur les pentes sélectives de la Citadelle de Namur”.

L’épreuve sera une bonne rampe de lancement en vue du Trophée des Grimpeuses, prévu autour de Vresse-sur-Semois du 16 au 18 septembre. Avant les championnats du monde prévus à Wollongong, en Australie, du 18 au 25 septembre.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Podium Hommes Le Samyn 2022 - Hugo Hofstetter Matteo Trentin Dries De Bondt

Le Samyn : Matteo Trentin, le super-remplaçant au sommet

Article suivant
Bingoal WB Ladies - Le Samyn des Dames Départ - Ludivine Henrion

Les Bingoal WB Ladies toujours en apprentissage au Samyn : “Il y a encore beaucoup de travail”

Articles similaires