Mondiaux de cyclo-cross : trois Belges, dont Hermans, bloqués à cause d’un test Covid positif

Quinten Hermans, vainqueur à Fayetteville en octobre, ne pourra pas participer aux Mondiaux en raison d’un test PCR positif.
Quinten Hermans et Corné van Kessel sur le cyclo-cross d’Overijse, le 31 octobre 2021. – Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Coup dur pour la sélection belge de cyclo-cross : trois sélectionnés pour les championnats du monde aux États-Unis sont contraints de rester en Belgique en raison d’un test positif Covid positif.

Il était l’un des favoris pour ces championnats du monde disputés à Fayetteville, en Arkansas, le week-end prochain : Quinten Hermans (Tormans-Circus) est finalement empêché de disputer cette course au maillot arc-en-ciel en raison d’un test PCR qui s’est révélé positif ce dimanche. Et ce même si le coureur belge ne connaît aucun symptôme et a encore confirmé sa bonne condition avec une septième place sur la Coupe du monde de Hoogerheide, après des problèmes mécaniques consécutifs à une chute provoquée par Lars van der Haar. Bref, Hermans semblait prêt pour jouer un rôle de favori dimanche prochain à Fayetteville, là où il s’était imposé en octobre dernier. “Je me suis entraîné très dur des mois durant, j’ai consenti de nombreux sacrifices pour être compétitif et me présenter au départ du championnat du monde dans les meilleures conditions”, se désole Quinten Hermans. “Je me sens très impuissant devant cette situation et il me faudra logiquement du temps pour digérer cette déception”.

Quinten Hermans sera remplacé dimanche prochain par Toon Vandebosch, équipier d’Eli Iserbyt et allié supplémentaire du vainqueur de la Coupe du monde de Hoogerheide, annoncé comme l’un des principaux favoris de cette course au maillot irisé.

Deux autres sélectionnés belges ont dû abandonner leur voyage aux États-Unis : Xaydee Van Sinaey, championne de Belgique chez les juniores et quatrième du championnat d’Europe, a également subi un test PCR positif ce dimanche, tout comme Ferre Urkens, troisième du récent championnat de Belgique chez les juniors. Les deux cyclistes de 16 ans ne seront pas remplacés, a confirmé Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme.

Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Total
1
Shares
Précédent article
Montage Vainqueurs Marianne Vos Eli Iserbyt - Alain Vandepontseele

Coupe du monde de cyclo-cross #15 à Hoogerheide : Vos et Iserbyt prennent une option sur les Mondiaux

Article suivant
Peloton - 13e étape Tour d'Espagne Vuelta 2021 - ASO Gomez Sport Luis Angel Gomez

L’UCI assouplit ses règles sanitaires face au Covid-19

Articles similaires