Le GP Cerami et le GP Gallée n’auront pas lieu en 2021

La crise du Covid-19 a raison de deux nouvelles courses belges : l’organisation du GP Cerami et du GP Gallée, prévus le 25 juillet prochain, annonce l’annulation de ses courses en 2021, vu les mesures restrictives autour de la présence du public sur le bord des routes.

L’ASBL Le Cerami a confirmé la nouvelle par voie de communiqué ce lundi soir. Le Grand Prix Cerami et le Grand Prix Gallée n’auront pas lieu le 25 juillet 2021. L’épreuve masculine classée 1.1 au calendrier UCI, et l’épreuve féminine régionale ne seront pas organisées cette saison en raison des mesures sanitaires suite au Covid-19. L’association indique en effet que les récentes mesures annoncées pour l’été par le Comité de concertation sont plus sévères que celles imposées actuellement par l’Union Cycliste Internationale aux organisateurs de courses cyclistes.

L’association juge en effet que le protocole du Comité de concertation est «exigeant et lourd» et «interdit, pour le moment, la présence du public sur les sites de départ et d’arrivée». Ce qui n’arrange pas l’organisation qui espérait justement accueillir des spectateurs et «faire vivre» les cafés et restaurants partenaires de l’épreuve. «Même si les protocoles UCI changeaient dans le courant du mois de juin, nous ne serions plus en mesure d’assurer une organisation optimale des deux épreuves», ajoute l’organisation, qui précise toutefois : «le travail déjà effectué n’est pas été réalisé pour rien, il est une base solide pour l’édition de 2022».

Le GP Cerami s’ajoute à la longue liste des semi-classiques belges qui ont dû renoncer à leur édition 2021. Le GP Criquielion, le GP Marcel Kint, la Flèche de Heist, Halle-Ingooigem ou encore la Famenne Ardenne Classic ont également annoncé leur annulation cette saison.

Découvrez le calendrier mis à jour de la saison cycliste 2021

Photo : Le Cerami ASBL

Pin It on Pinterest