Bart Wellens devient directeur sportif chez Tormans Cyclo-cross Team

L’équipe belge de cyclo-cross Tormans Cyclo Cross Team, émanant du groupe sportif Circus-Wanty Gobert, poursuit son développement avec l’arrivée pour la prochaine saison hivernale de Bart Wellens, ex-double champion du monde de la discipline.

C’est un beau coup qu’a réussi Jean-François Bourlart, manager de Want You Cycling, pour la mise en place de sa structure destinée au cyclo-cross, Tormans Cyclo Cross Team : Bart Wellens, champion du monde de cyclo-cross en 2003 et 2004, rejoindra dès le mois d’août un poste de directeur sportif au sein de l’équipe belge. Le groupe, qui a débuté dans les labourés en janvier dernier avec le Belge Quinten Hermans et le Néerlandais Corné van Kessel, envisage ainsi de poursuivre son développement au-delà du groupe professionnel masculin, avec cette arrivée de prestige.

« Ma nouvelle fonction combine à merveille mon expérience et des nouvelles tâches que je veux découvrir ! En cross, je pourrai travailler avec des coureurs que je connais et avec qui je m’entends très bien. J’ai déjà été équipier avec Quinten et Corné lorsque j’étais encore coureur. Avec nos Espoirs et Dames, nous formerons un beau groupe que je pourrai encadrer et conseiller », confie Bart Wellens par voie de communiqué.

L’ex-star belge des labourés a déjà prouvé que ses talents de directeur sportif pouvaient mener à de grands résultats avec l’équipe féminine 777, une des structures des frères Roodhoofdt, l’an dernier. Il a ainsi dirigé la vice-championne du monde Annemarie Worst, la championne d’Europe Yara Kastelijn et l’Italienne Alice Maria Arzuffi vers des résultats convaincants durant l’hiver 2019-2020 (16 victoires). Il sera cette fois en charge d’un groupe plus imposant, puisque Tormans comptera également des espoirs et des dames, la saison prochaine, et soutiendra en prime les jeunes de l’équipe Tormans Acrog Balen BC, dirigée dès cette saison par son frère Geert Wellens.

« Nous avons étoffé notre effectif, avec notamment Thomas Mein et Emiel Verstrynge chez les jeunes. Il nous manquait encore un directeur sportif expérimenté en cyclo-cross, pour guider nos athlètes sur le plan physique et technique », confirme Jean-François Bourlart, manager de Want You Cycling, le groupe derrière Circus-Wanty Gobert-Tormans et Tormans Cyclo Cross Team.

Photo : Tormans Cyclo Cross Team

2 thoughts on “Bart Wellens devient directeur sportif chez Tormans Cyclo-cross Team

Les commentaires sont clôturés.

Pin It on Pinterest