Le Tour des Flandres ne modifie quasiment pas ses parcours en 2020

Flanders Classics a dévoilé ce jeudi les parcours des prochaines éditions du Tour des Flandres, tant chez les hommes que chez les femmes. L’épreuve conservera son circuit final avec l’enchaînement du Vieux Quaremont et du Paterberg.

Le 5 avril prochain, une véritable fête régionale s’annonce entre Anvers et Audenarde, à l’occasion du Tour des Flandres, grand-messe des classiques printanières en Belgique. Le Ronde est un habituel rendez-vous pour les puncheurs et autres spécialistes des pavés. Il est aussi une fiesta d’un autre genre pour les fans de la Petite reine venus de Flandre. L’organisation le confirme cette année encore en annonçant le passage parmi cinq « villages du Ronde », cinq cités qui permettront aux VIP et aux locaux de faire la fête tout en profitant du passage du peloton entre les pavés.

Lire aussi : Le parcours du Circuit Het Nieuwsblad 2020

Mais pour les cyclistes, entre Anvers et Audenarde, peu de changements. Le peloton masculin enchaînera plus de 265 kilomètres sur les routes flamandes et 17 côtes. Le final proposera encore une fois le triple passage par le Vieux Quaremont et un double passage par le Paterberg mais sur le reste du tracé, un seul changement est à noter : le passage par l’Eikenberg à la place de Ladeuze. Le Mur de Grammont et le Koppenberg seront également au programme, comme d’habitude.

Chez les dames, près de 160 km et 10 côtes attendront les cyclistes le dimanche 5 avril prochain. Elles découvriront les principales buttes flandriennes via le Tenbosse et le Mur de Grammont avant un passage par le Taaienberg pour filer sur le circuit final via le Vieux Quaremont et le Paterberg pour conclure. Bref, peu de changements visibles vu les scenarii proposés par les coureurs et coureuses ces dernières années, pleines d’offensives et de surprises.

Photo : Flanders Classics

Pin It on Pinterest