Le Circuit Het Nieuwsblad célèbre ses 75 ans avec un parcours inchangé

De Gand à Ninove, le Circuit Het Nieuwsblad, classique d’ouverture de la saison cycliste belge, semble avoir trouvé un équilibre dans ses parcours. Une idée confirmée par le directeur de course Scott Sunderland, qui n’annonce aucun changement majeur pour les tracés des éditions 2020.

Le Circuit Het Nieuwsblad célèbre ses 75 ans cette saison et propose une nouvelle fois un parcours relevé entre Gand et Ninove, sur les routes des plus belles côtes des Ardennes flamandes. Après deux saisons à chercher le meilleur équilibre autour de ce tracé traversant notamment le fameux Mur de Grammont, la direction de course de l’épreuve d’ouverture de la saison cycliste belge a décidé de ne pas marquer de grand changement pour 2020. Tant chez les hommes que chez les dames, l’enchaînement du Haaghoek et du Leberg, l’ascension du Molenberg, et le duo Mur de Grammont-Bosberg restent bien en place pour cette nouvelle édition. Ce sont ces deux dernières côtes qui resteront les juges de paix du Circuit Het Nieuwsblad féminin et masculin, à près de 13 km de l’arrivée.

Les supporters seront aussi ravis d’apprendre que la ville de Gand sera encore pour les cinq prochaines années la ville-départ de cette classique, et comme ces deux dernières saisons, la présentation des équipes ainsi que le départ auront lieu le matin du samedi 29 février dans le ´t Kuipke. Bref, le spectacle sera à nouveau au programme pour ce Circuit d’ouverture, qui annonce déjà au départ Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), Greg Van Avermaet (CCC), Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Dylan Teuns (Bahrain-Merida) ou encore Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale).

Le parcours de la 75e édition du Circuit Het Nieuwsblad messieurs (29 février 2020) :

Le parcours de la 15e édition du Circuit Het Nieuwsblad dames (29 février 2020) :

Graphiques : Flanders Classics

Pin It on Pinterest