Wanty Gobert-Tormans propose de suivre un stage hivernal avec les pros en Espagne

L’équipe continentale pro belge Wanty Gobert-Tormans dévoile une offre permettant aux cyclistes amateurs d’accompagner les cyclistes professionnels lors d’un stage hivernal en janvier prochain dans la province de Valence.

Cela fait plusieurs saisons que les équipes professionnelles cherchent à se rapprocher de leurs supporters avec des événements, critériums et autres sorties accompagnées avec les professionnels. L’équipe française Arkéa-Samsic a fait le plein le 24 novembre dernier à Bruz, non loin de Rennes, pour une sortie avec Nairo Quintana, Warren Barguil et leurs équipiers. Alors que la formation belge Wanty-Gobert propose depuis deux ans déjà une journée spéciale avec leurs fans sur les bords des lacs de l’Eau d’Heure, le plus souvent autour du mois de mai. Et l’équipe continentale pro de Jean-François Bourlart ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle propose une nouvelle expérience pour les cyclistes amateurs, cette fois en Espagne.

L’hiver est en effet l’heure de la préparation pour les coureurs, qui se remettent en route pour la prochaine saison. À cette occasion, les équipes multiplient les stages au soleil pour préparer au mieux l’année qui vient. L’équipe Wanty Gobert-Tormans a décidé de mettre à profit l’un de ces stages pour permettre à des fans de la formation d’accompagner les pros durant une semaine du côté de la Costa Brava. Du 13 au 19 janvier, ces cyclistes amateurs pourront ainsi loger dans le même établissement que les coureurs et le staff de Wanty Gobert-Tormans et découvrir ainsi les coulisses d’un stage cycliste professionnel.

Évidemment, cela a un coût. Les personnes intéressées devront s’acquitter d’un forfait d’un minimum de 1490 euros par personne pour profiter de cette semaine entre entraînements, séminaires, rencontres avec les coureurs et présentation officielle de l’effectif 2020 et Wanty Gobert-Tormans. Les vols, l’hôtel, les repas, la thalasso et les sorties d’entraînement sont incluses dans ce forfait de six jours et six nuits à l’Albir Garden Resort à Albir, non loin d’Alicante en Espagne.

Les personnes intéressées par ce forfait peuvent s’inscrire jusqu’au 5 décembre par e-mail à travel@wantyou.be. Tous les détails pratiques leur seront alors fournis.

Les informations pratiques du voyage :

Prix : 1490 euros par personne pour une chambre double + 180 euros de supplément pour obtenir une chambre simple

Places : Nombre limité de places disponibles et tarifs applicables à partir de 20 personnes inscrites

Départ : Zaventem vers Alicante, vol à 20h45 le 13 janvier 2020

Arrivée : Alicante vers Zaventem, vol à 17h25 le 19 janvier 2020

Programme et détails :
– Avant midi : sorties à vélo adaptées, avec deux groupes aux vitesses moyennes de 22 et 28 km/h
– Avant midi : une sortie à vélo durant la semaine avec les coureurs de Wanty Gobert-Tormans
– Après midi : présentation de l’équipe Wanty Gobert-Tormans le 17 janvier
– Après midi : meet & greet avec les coureurs et le staff de Wanty Gobert-Tormans
– Après midi : séminaires sur la nutrition, l’entraînement et l’entretien des vélos
– Thalasso et infrastructures sportives à l’hôtel
– 6 nuits à l’hôtel Albir Garden Resort en all-inclusive
– Tenue Wanty Gobert-Tormans et goodie bag inclus
– Repas durant les entraînements inclus
– Local sécurisé pour les vélos et lessive gratuite

Photo : Wanty Gobert-Tormans

Pin It on Pinterest