Paris/Gien-Bourges : l’enfant du pays, Marc Sarreau s’impose dans un sprint explosif

L’une des dernières courses françaises se disputait ce jeudi entre Gien et Bourges, avec un très beau plateau, et une formation Groupama-FDJ en verve.
Marc Sarreau - Vainqueur Paris-Bourges 2019 - Robert Genicot
Marc Sarreau – Vainqueur Paris-Bourges 2019 – Robert Genicot

L’une des dernières courses françaises se disputait ce jeudi entre Gien et Bourges, avec un très beau plateau, et une formation Groupama-FDJ en verve.

Pourtant les affaires ne se présentaient pas très bien. Une belle journée ensoleillée, mais balayée par un vent parfois violent, une très longue échappée d’un groupe de quatre, avec aux commandes le Belge Thimo Willems, le Hongrois Balsz Rozsa et le Suisse Jonas Doring, auxquels vint s’ajouter un certain Tom Dernies, qui remportera le prix des monts. Une chevauchée qui aura plus de 7 minutes d’avance. Derrière, les hommes de La Française des Jeux prennent les choses en main. Il faudra toutefois attendre la toute fin de course pour voir un regroupement, une nouvelle sortie de 13 hommes facilitée par un vent violent provoquant des bordures. Au terme des 194 km, un sprint magistral de Marc Sarreau mettait tout le monde d’accord. On notera la seconde place du dernier vainqueur de Binche-Chimay-Binche, Tom Van Asbroeck, devant Amaury Capiot.

200 m après l’arrivée, Marc Sarreau savoure sa victoire – Photo © Robert Genicot

https://twitter.com/PGienBourges/status/1182316950057299969

Né à Vierzon, Marc Sarreau ne pouvait rêver mieux que cette victoire de fin de saison. Ses comparses, Olivier Le Gac et Arnaud Demare se reppassent le film de cette arrivée en trombe de l’enfant du pays (ami de Julian Alaphilippe, le Berrichon de Saint-Amand-Montrond).

Arnaud Demare tout sourire
Marc Sarreau explique son sprint

Les résultats:

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Cyclo-cross : les dames et messieurs recevront les mêmes primes sur le Trophée DVV et le Superprestige

Article suivant

Paris – Tours 2019: Tout grand numéro de Jelle Wallays qui double la mise

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Total
0
Share