Pour ses 14 ans, CyclismeRevue continue d’évoluer

Bonjour à toutes et tous,

Cet article sera un peu plus particulier que les autres. Depuis 2005, Robert Genicot et moi-même, Grégory Ienco, vous parlons de l’actualité du cyclisme professionnel, notre passion commune, sur ce site nommé Cycling-Review puis CyclismeRevue. Celui-ci a déjà évolué à de nombreuses reprises, d’abord en changeant de nom puis en changeant de mouture. Nous avons même durant quelques années profité de l’hébergement du groupe Sudpresse, confirmant notre professionnalisme malgré nos contributions toujours bénévoles au fil des années.

Nous souhaitons depuis 2005 transmettre notre amour du vélo. Nous essayons d’accorder de la place à l’analyse, aux interviews, à des papiers plus fouillés. Mais cela prend du temps. Nous essayons d’aller tant que nous pouvons à la rencontre des coureurs, sur les courses ou en-dehors. Nous tentons de venir sur le plus d’épreuves possibles, malgré nos agendas serrés, entre nos boulots respectifs et nos vies personnelles. Et avec la vie, justement, il est difficile de jongler…

Ces derniers mois, nous avons tous deux connu des difficultés, des petits tracas du quotidien et face à ces problèmes, il nous est devenu difficile d’assurer le tempo de publications que nous menions jusqu’ici. Ceci explique un nombre d’articles en baisse ces dernières semaines, et l’absence d’analyse sur ce Tour d’Italie qui a pourtant montré d’incroyables retournements de scenario au bout de trois semaines sur les routes transalpines. Nous aurions aimé vous proposer ces résumés et autres reportages sur les grands moments de ce Giro mais nous n’en avons pas la force et le temps.

Et malheureusement, ces prochaines semaines s’annoncent tout aussi difficiles. Nous allons continuer à travailler pour CyclismeRevue. Nous allons continuer à aimer le vélo et à partager notre passion. Mais cela se fera désormais à un rythme plus réduit, pour nous permettre de concilier cette passion avec nos vies. Nous voyons CyclismeRevue comme un blog sur lequel vous pourrez y retrouver nos impressions, nos analyses et des présentations. Mais ces articles seront un peu moins nombreux. Nous espérons tout de même que vous serez toujours au poste et que vous pourrez comprendre que ce travail bénévole ne doit pas devenir pour nous une tare. Au risque que nos productions soient moins bonnes avec le temps. Nous voulons continuer à réaliser un travail de qualité, et c’est pour cela également que nous prenons du recul, avec l’espoir de faire un pas en avant dans le futur.

Merci à toutes et tous de nous suivre depuis 14 ans, merci de nous lire, merci de nous partager, merci de réagir à nos articles. Nous sommes reconnaissants de ce que vous réalisez également pour permettre à CyclismeRevue de vivre depuis tant d’années, dans ce petit monde cycliste francophone.

À bientôt !

Pin It on Pinterest