Le jeune cycliste theutois Valentin Beauve, 18 ans, est décédé ce mardi matin des suites d’une maladie génétique foudroyante.
Nouveau drame pour le cyclisme belge : ce mardi matin, le cycliste originaire de Theux Valentin Beauve est décédé au CHU de Liège des suites d’une maladie génétique foudroyante. Il avait 18 ans. L’annonce a été faite par le Lotto VC Ardennes, ce mardi après-midi.
Le sociétaire du club cycliste liégeois, qui avait décidé d’arrêter la compétition sur route l’hiver dernier, était encore mécanicien au sein de la formation régionale depuis le début de l’année. Il était le fils de Jacques Beauve, responsable des jeunes au sein du Lotto VC Ardennes.
https://www.facebook.com/vcardennes/posts/806357672890725
Chez les cadets, il avait remporté le championnat des Clubs en 2015 et avait porté le maillot rose de leader du classement général du Tour de l’Ain destiné aux cadets, la même année. Il avait tenté l’expérience chez les juniors en 2017 avant de décider de quitter la route et la formation régionale, afin de poursuivre une carrière plus calme en VTT au sein de l’Ardennes Bike Team. Il poursuivait également un travail de mécanicien au Lotto VC Ardennes en parallèle.
La rédaction de CyclismeRevue adresse ses sincères condoléances aux proches de Valentin Beauve.
Photo : Lotto VC Ardennes