s Klaas Vantornout veut tenter le diable à Zolder – CyclismeRevue

Klaas Vantornout veut tenter le diable à Zolder

Trois fois champion de Belgique, dernière année de courses, Klaas Vantornout fut victime d’une chute collective lors du départ de la Coupe du Monde de la Citadelle de Namur, entraînant une « petite » fracture de la main (avec attaque des ligaments), veut reprendre ce mardi à Zolder.

Sur son compte twitter, il devait déclarer « J’ai la volonté de reprendre la compétition sur la Coupe du Monde de Heusden-Zoler, ce mardi. Avec un solide bandage, le poignet bien soutenu, cela devrait le faire. DE toute façon, cela ne peut pas s’aggraver en course… »

Certes, on sait que c’est la dernière année en tant que coureurs professionnel, et que la saison de cyclo-cross arrive dans sa phase finale, avec des très nombreux rendez-vous d’ici les championnats du Monde de Valkenburg, mais ne serait-ce pas un peu rapide?

Le grand Klaas est seul juge en la matière, et donc nous le verrons demain sur le circuit de Zolder. Comme il l’a également fait sur son compter twitter, nous lui souhaitons un Joyeux Noël, avec une main qui tiendra le coup.

Photo ©: Robert Genicot 2015, CdM Middelkerke

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Soudal #5 – Saint-Nicolas: Solos de Lucinda Brand et Wout Van Aert

Article suivant

Coupe du Monde #7 – Zolder: 100è pour Sanne Cant, magistral Mathieu Van Der Poel

Articles similaires

Courses nocturnes, calendrier remanié : en 2026-2027, le cyclo-cross poursuit sa mue

Le calendrier de la saison 2026-2027 de cyclo-cross a été validé lors du récent conseil du cyclisme professionnel mené à Hulst, lors des championnats du monde de la discipline. La prochaine édition de la Coupe du monde de cyclo-cross sera ainsi toujours limitée à douze dates en deux mois, alors que le Superprestige sera également resserré avec deux cyclo-cross nocturnes. Les organisations cherchent ainsi de nouvelles manières d'attirer le public, en dehors de ses franges traditionnelles.
Lire plus
Total
0
Share