CyclismeRevue s’offre un relooking et une nouvelle adresse

Nous quittons le giron de Sudpresse, qui a décidé de mettre un terme unilatéral à notre collaboration malgré un véritable plus pour les sites du groupe, pour retrouver un nouveau site, indépendant.

Cela faisait sept ans. Sept ans que nous partagions notre blog créé en 2005 avec la plateforme mise en place à l’époque pour les blogs du groupe Sudpresse. En tant que journalistes pour ce titre, nous espérions de cette arrivée au sein d’un groupe de presse ambitieux qu’elle allait permettre à CyclismeRevue de grandir, d’offrir une expertise pour les connaisseurs ou non de la Petite reine, de permettre une immersion au sein des pelotons, de promouvoir le vélo. Si bon nombre d’expériences furent intéressantes, et si ces quelques années nous ont permis de nous professionnaliser et de mieux juger des attentes des lecteurs, cette période charnière de l’histoire de notre blog n’a malheureusement pas eu la fin espérée, face à des dirigeants qui n’ont malheureusement pas compris notre travail. Mais nous allons persévérer !

Notre blog de passionnés, tenu par des journalistes qui misent sur le sérieux et le professionnalisme pour leur travail, se veut être un rendez-vous, rassemble de véritables amateurs de Petite reine, alimente la discussion, et poursuit l’objectif de rendre le vélo humain et intriguant au-delà des simples résultats sportifs. Nous voulons le poursuivre, coûte que coûte, malgré les obstacles, malgré les contrats se terminant, malgré la conjoncture économique.

Ainsi, depuis 2005, CyclismeRevue.be avance contre vents et marées. Et ce 1er novembre 2017 inscrit une nouvelle date dans l’histoire de notre blog. Nous quittons le giron de Sudpresse, qui a décidé de mettre un terme unilatéral à notre collaboration malgré un véritable plus pour les sites du groupe, pour retrouver un nouveau site, indépendant, qui proposera toujours des analyses, des résultats, des présentations, des entretiens, des photos, des résumés, du cyclisme sur route, de la piste, du cyclo-cross, du VTT… Nous voulons vous faire vivre le cyclisme professionnel comme nous le ressentons, avec notre regard de passionné, avec l’envie de faire progresser le monde de la Petite reine avec nos écrits. Sur CyclismeRevue.be, les commentaires vous sont ouverts, les articles vous sont destinés.

Merci pour votre soutien depuis 2005, et encore merci de nous suivre pour cette nouvelle aventure ! Avec le plaisir de vous revoir sur l’une ou l’autre course, sur l’un ou l’autre cyclo-cross…

Robert Genicot et Grégory Ienco, rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint de CyclismeRevue

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

SuperPrestige #4 – Ruddervoorde: Bis repetita pour Kaptheijns et Van Der Poel

Article suivant

Trophée DVV #2 – Koppenberg: La surprise Wyman, la confirmation Van Der Poel

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Total
0
Share