La 59e édition de la Flèche Brabançonne se dévoile déjà en ce début d’année : Flanders Classics, organisateur de l’épreuve, proposera le 17 avril prochain un tracé légèrement remanié, avec une double boucle autour de Beersel pour corser les choses.
Si les lieux de départ et d’arrivée de ce traditionnel rendez-vous pour puncheurs n’ont pas changé, le reste du parcours a connu quelques modifications. Après un départ de Louvain, le peloton de la course masculine descendra vers Braine-l’Alleud avant de remonter vers Beersel sur l’ancien tracé de cette Flèche Brabançonne. Sur l’ancien site d’arrivée de la classique brabançonne, les coureurs repasseront par le Brine Put, le Menisberg et la Lotsestraat à deux reprises, avant de reprendre la direction d’Overijse via Rhode-Saint-Genèse et Braine-l’Alleud, à nouveau. Les hommes devront ensuite affronter à trois reprises le circuit final tracé autour d’Overijse, avec le Hagaard, le Hertstraat, le Holstheide, l’Ijskelderlaan et le fameux Schavei au programme. Le tracé final fera 200 kilomètres et proposera 32 côtes à affronter tout au long de la journée.
https://twitter.com/DeBrabantsePijl/status/1082949932825395205
Chez les dames également, le parcours a connu quelques modifications. La deuxième édition de la Flèche Brabançonne féminine démarrera de Gooik pour se terminer au même endroit après 137 km de course. Les cyclistes passeront également sur le circuit local autour de Beersel, avec à deux reprises les passages sur le Bruine Put, le Menisberg et la Lotsestraat. Les dames reviendront à Gooik via les pavés de la Schavolliestraat, avant trois tours du circuit local, avec ces mêmes pavés à affronter à chaque reprise.
En 2018, l’Italienne Marta Bastianelli et le Belge Tim Wellens s’étaient imposés à Gooik et Overijse.
Photo : capture VRT/Sporza
Les commentaires sont fermés.