Un brouillard s’intensifiant, tout au long de la journée, pour cette 5ème manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross à Coxyde (Belgique), qui voyait le Néerlandais Pim Ronhaar (juniors) et le Britannique Thomas Pidcock (U23) s’imposer dans des exercices pas simples au vu des conditions atmosphériques. Le sable des Dunes de Coxyde devenait particulièrement difficile à négocier, et il fallait être particulièrement costaud pour pouvoir s’isoler en tête de course.
En juniors, Ronhaar, décevant lors des deux premières manches (10 & 5) parvenait à prendre le meilleur sur le meneur de la Coupe, le Belge Witse Meeussen qui, lui, s’était imposé dans les deux premières sorties, mais qui ne parvenait pas à suivre le batave. Petite erreur dans un tracé compliqué, mais il garde toutefois la main sur le classement général, avec 53 points d’avance sur le vainqueur du jour. Le Français Théo Thomas prend une très belle quatrième place, juste derrière l’Allemand Tom Lindner.
Chez les U23, la bataille entre le champion du Monde, le Belge Eli Iserbyt, et le Britannique et meneur de la Coupe du Monde, Thomas Pidcock tourna court des suites d’ennuis mécaniques du maillot irisé. Pourtant, dans le premier tour, c’est bien Pidcock qui connaissait des problèmes et devait très rapidement changer de monture. Cela n’était pas assez pour faire trembler cette machine à rouler, et aussi rapidement qu’il était distancé, il revenait dans le sillage des meneurs, dont faisait aussi partie le Français Antoine Benoist. Iserbyt, quant à lui, connaissait les affres d’un boyau récalcitrant, et devait laisser filer ses adversaires. Champ libre pour Pidcock qui prenait près d’une demi-minute à son dauphin, le Français Benoist. Le podium sera complété par le Néerlandais Jens Dekker.
Les résultats:
Les commentaires sont fermés.