Le soleil était encore largement présent pour accueillir les juniors hommes, les espoirs femmes et les élites hommes, à l’occasion de la deuxième et dernière journée des championnats d’Europe de cyclo-cross disputés sur la Côte belge, dans le domaine militaire de Middelkerke. En bord de plage, les courses ont à nouveau été menées à vitesse grand V, offrant peu de répit aux organismes.
Le nouveau champion d’Europe chez les élites, Toon Aerts, peut en témoigner, lui qui a dû en finir au sprint face au champion sortant Thibau Nys pour glaner son deuxième sacre continental. Les Italiens Filippo Grigolini et Patrik Pezzo Rosola, un et deux chez les juniors hommes, ont également dû se démener jusqu’au dernier tour pour s’offrir un doublé italien de prestige face au favori belge Giel Lejeune.
Du côté des espoirs femmes, la Néerlandaise Leonie Bentveld n’a pas connu de concurrence, notamment en raison d’une blessure au coccyx de la Française Celia Géry qui a failli l’écarter de la course au maillot étoilé. Elle a finalement pris le départ pour conclure en deuxième position, dimanche.
Découvrez ci-dessous les photos de la première journée des championnats d’Europe de cyclo-cross par notre photographe Alain Vandepontseele, également à voir sur sa page Alain VDP Photography.









































