Le festin de fêtes, spécial labourés, s’est poursuivi mercredi sur le circuit automobile de Zolder. Les spécialistes s’y sont montrés aussi rapides que les bolides qui y enchaînent les tours habituellement. Sur ce tracé rapide, où la technique doit également être de mise dans des sous-bois abrupts, la décision a souvent mis du temps à se faire. Chez les juniors, le Néerlandais Senna Remijn s’est distingué dans les deux derniers tours pour s’imposer en solitaire, mais cela s’est décidé en dernière minute chez les élites.
Du côté des femmes, la championne du monde Fem van Empel (Jumbo-Visma), victime d’une chute qui a bien failli user son genou déjà meurtri par une chute à l’entraînement la veille, a dû cravacher dans le dernier tour pour revenir sur Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) et la déborder au sprint dans la dernière ligne droite.
Chez les hommes, le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) a surgi au dernier moment dans la finale pour sortir Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) de sa roue et s’offrir ainsi son deuxième succès de la saison. Le spectacle était donc bien au rendez-vous à Zolder, notre photographe Alain Vandepontseele peut en témoigner à travers ses clichés à découvrir ci-dessous et sur sa page Alain VDP Photography.