On ne quitte jamais vraiment un terrain valloné quand on reste dans le Pays basque. Les côtes vont encore être au programme du peloton dans la première moitié de cette étape en bord d’Atlantique. Les spécialistes des échappées y trouveront un terrain favorable pour se faire la malle, mais il faudra ensuite garder du jus pour le final plus favorable à un regroupement général. Aux abords de Bayonne, les longues départementales devraient aider le peloton à préparer un emballage massif. Attention aux longs virages qui émaillent les cinq derniers kilomètres et au faux-plat montant dans les 500 derniers mètres.
► La liste des partants, le règlement et toutes les informations sur le Tour de France
Les détails techniques
Présentation des coureurs : de 11h50 à 12h50 sur la Naffaroa kalea à Amorebieta-Etxano
Départ fictif : 13h00 sur la Naffaroa kalea à Amorebieta-Etxano
Départ réel : 13h15 sur la N-634, après 6,8 km en cortège
Distance : 187,4 kilomètres
Arrivée : entre 17h04 et 17h31 sur l’avenue d’Aquitaine à Bayonne, au bout d’une ligne droite de 200 mètres
Les difficultés du jour :
Km 13,8 – 4e cat. : Côte de Trabakua (4,2 km à 5,4% de moyenne)
Km 32,8 – 4e cat. : Côte de Milloi (2,3 km à 4,5%)
Km 70,9 – 3e cat. : Col d’Itziar (5,1 km à 4,6%)
Km 102,0 – 2e cat. : Côte d’Orioko Benta (4,6 km à 6,3%)
Météo : ensoleillé avec des passages nuageux, les températures seront comprises entre 22 et 25°C, le vent soufflera de nord à nord-ouest entre 10 et 15 km/h avec des rafales jusqu’à 25 km/h
Les favoris
⭐️⭐️⭐️
Mads Pedersen 🇩🇰 (Trek-Segafredo)
Jasper Philipsen 🇧🇪 (Alpecin-Deceuninck)
Wout van Aert 🇧🇪 (Jumbo-Visma)
⭐️⭐️
Caleb Ewan 🇦🇺 (Lotto-Dstny)
Biniam Girmay 🇪🇷 (Intermarché-Circus-Wanty)
Dylan Groenewegen 🇳🇱 (Team Jayco-AlUla)
Fabio Jakobsen 🇳🇱 (Soudal Quick Step)
Jordi Meeus 🇧🇪 (Bora-Hansgrohe)
⭐️
Alex Aranburu 🇪🇸 (Movistar Team)
Phil Bauhaus 🇩🇪 (Bahrain Victorious)
Mark Cavendish 🇬🇧 (Astana Qazaqstan Team)
Bryan Coquard 🇫🇷 (Cofidis)
Magnus Cort Nielsen 🇩🇰 (EF Education-EasyPost)
John Degenkolb 🇩🇪 (Team DSM-Firmenich)
Alexander Kristoff 🇳🇴 (Uno-X Pro Cycling Team)
Peter Sagan 🇸🇰 (TotalÉnergies)
Jasper Stuyven 🇧🇪 (Trek-Segafredo)
Sam Welsford 🇦🇺 (Team DSM-Firmenich)
À la télévision
- En direct dès 12h50 sur Tipik puis dès 13h35 sur La Une, et dès 12h50 sur RTBF Auvio avec les commentaires de Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain.
- En direct dès 12h55 sur France 3 puis dès 15h00 sur France 2, et dès 12h55 sur France.tv avec les commentaires d’Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert et Franck Ferrand.
- En direct dès 12h45 sur Eurosport 1, et dès 13h15 sur Eurosport.com et GCN+ avec les commentaires de Guillaume di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
- En direct dès 14h15 sur Één et sur Sporza.be avec les commentaires de Renaat Schotte et José De Cauwer.
Pour profiter des retransmissions télévisées du Tour de France depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans pour seulement 3,49 €/mois. Et avec cette offre, tout nouveau souscripteur reçoit 3 mois d’abonnement supplémentaires ! Des offres combinées avec NordPass et NordLocker, qui vous aident à protéger vos mots de passe, sont également disponibles jusqu’à -63% ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.
Cartes et profils
L’étape
Le final
Vous appréciez cette présentation ?
CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider en partageant cet article sur vos réseaux sociaux ou en donnant 1 euro ou plus sur ko-fi ! Cliquez ici pour atteindre ko-fi et merci pour votre soutien 🙏