Tour d’Italie : Bouwman ponctue l’offensive des Jumbo-Visma, le résumé de la 7e étape en vidéo

Koen Bouwman a profité du travail de son équipier Tom Dumoulin pour s’offrir sa deuxième victoire professionnelle, sur la 7e étape du Giro.
Koen Bouwman Vainqueur 7e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse
Le Néerlandais Koen Bouwman (Jumbo-Visma) gagne la 7e étape du Tour d’Italie 2022 – Photo : RCS Sport/La Presse

Après une étape bien plus lente qu’à l’accoutumée, les attaquants ont rapidement remis de l’intensité sur les routes du Giro, ce vendredi, à l’occasion d’une septième étape qui s’annonçait explosive sur les premières pentes des Apennins. Près de 80 kilomètres ont été nécessaires pour la création d’une échappée qui a obtenu plus d’une minute d’avance sur un peloton en plein contrôle pour la conservation du maillot rose de Juan Pedro López et une bataille rapidement annihilée entre candidats au maillot rose.

Après une ascension de La Sellata qui a réduit le groupe de tête de huit à quatre coureurs, les coureurs de Jumbo-Visma ont joué la carte collective : Koen Bouwman a lâché prise dans La Sellata avant de rentrer sur Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Davide Formolo (UAE Team Emirates). Avant de rentrer puis de voir son équipier Dumoulin être distancé sur la dernière côte vers Potenza.

Dumoulin est finalement revenu à trois kilomètres du but pour emmener Bouwman jusqu’au 300 derniers mètres. Ce dernier a développé son meilleur sprint sur des pentes à 12% pour s’offrir la victoire, la deuxième de sa carrière professionnelle, et certainement la plus belle sur ces routes italiennes. Derrière, le peloton a terminé à près de trois minutes, sans attaque entre favoris. Ce qui permet à Juan Pedro López de conserver la tête du général.

Les résultats de la 7e étape du Tour d’Italie 2022 (Diamante > Potenza, 196 km) :

Le résumé en vidéo de la 7e étape du Tour d’Italie 2022 :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article
Peloton Hélicoptère Caméra - 5e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Fabio Ferrari

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 7e étape

Article suivant
Sprint Arnaud Démare Caleb Ewan Mark Cavendish - 7e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Massimo Paolone

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 8e étape

Articles similaires
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share