Découvrez et téléchargez le calendrier de la saison 2021-2022 de cyclo-cross

CyclismeRevue vous propose un fichier à ajouter à votre agenda électronique pour ne rien manquer des cyclo-cross de la saison 2021-2022.

Comme ses calendriers sur route, CyclismeRevue vous propose désormais son calendrier actualisé pour les compétitions de cyclo-cross sur une page spéciale (à découvrir en cliquant ici).

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également ajouter ces dates à vos agendas sur smartphone ou sur ordinateur. Il vous suffit pour ce faire de télécharger ou de copier un fichier iCal qui vous permettra d’installer ce calendrier sur vos appareils. Ce calendrier sera automatiquement mis à jour selon les reports et annulations, au fil de l’année.

L’URL de l’iCal : https://calendar.google.com/calendar/ical/i0fng03072jh9t42nk24nccrv8%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

Comment faire ? Voici quelques tutoriels :

► Sur Microsoft Outlook, téléchargez le calendrier que vous souhaitez avec les URL ci-dessus puis ouvrez votre application. Allez ensuite dans « Fichier » > « Ouvrir et exporter » > « Ouvrir le calendrier » et ajoutez le fichier que vous avez téléchargé.

► Sur iOS (iPhone et iPad), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans vos paramètres. Allez ensuite dans « Mots de passe et comptes » > « Ajouter un compte » > « Autre » > « Ajouter un cal. avec abonnement ». Vous pouvez alors coller l’URL correspondante.

► Sur MacOS (MacBook et iMac), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans l’application « Calendrier ». Allez ensuite dans « Fichier » > « Nouveau calendrier avec abonnement » et collez l’URL correspondante.

► Sur Google Calendar, copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis collez cette URL dans « Ajouter un agenda » sur la colonne de gauche.

Vous disposerez alors sur vos différents services de toutes les dates des cyclo-cross prévus cet hiver. Si vous avez une question technique, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Pin It on Pinterest