L’Amstel Gold Race se déroulera bien le 18 avril 2021 sur un circuit fermé

Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire du Covid-19, l’Amstel Gold Race se déroulera bien le 18 avril prochain autour de Valkenburg et de Vilt, grâce à un nouveau circuit imaginé, permettant de contrôler l’accès au public.

Alors que la pandémie de Covid-19 touche toujours particulièrement les Pays-Bas, où des mesures sanitaires et de couvre-feu sont en vigueur, l’organisation de l’Amstel Gold Race a dû réimaginer son parcours pour permettre aux cyclistes de se disputer la victoire autour des monts limbourgeois. Pour éviter l’accueil d’un public souvent nombreux sur ces routes étroites, l’organisation a décidé d’éviter un traditionnel départ à Maastricht et des boucles autour de Valkenburg. À la place, les coureurs et coureuses se disputeront le succès sur un circuit local de 16,9 kilomètres autour de la ligne d’arrivée située à Vilt.

Les femmes partiront en matinée pour 7 tours de 16,9 kilomètres avec comme principales difficultés les montées du Geulhemmerberg, du Bemeleberg et du Cauberg. Les hommes partiront vers midi pour 12 tours de 16,9 kilomètres, sur le même circuit que les femmes, avant un dernier tour légèrement différent de 15,8 kilomètres. Dans ce circuit final, le peloton reprendra des routes plus étroites et sinueuses, comme lors de la dernière édition de l’Amstel Gold Race, et évitera donc une dernière montée du Cauberg.

L’organisation recommande donc aux supporters de suivre les courses en télévision, et demande clairement de ne pas se rendre sur le parcours, qui sera de toute manière fermé au public. Une consigne nécessaire pour permettre à l’Amstel Gold Race de se dérouler en toute sécurité, et selon les normes recommandées par le gouvernement néerlandais.

La carte des courses masculine et féminine de l’Amstel Gold Race 2021 :

Photo de couverture et graphique : Amstel Gold Race

Pin It on Pinterest