CyclismeRevue a besoin de votre soutien et ouvre sa page Tipeee

Pour la première fois depuis 2005, CyclismeRevue propose à ses lectrices et lecteurs de soutenir la rédaction en proposant de donner à partir d’un euro.
Cyclo-cross - Illustration Bruxelles 2020 - Grégory Ienco

Pour la première fois depuis 2005, CyclismeRevue, le webzine du cyclisme professionnel, propose à ses lectrices et lecteurs de soutenir la rédaction en proposant de donner à partir d’un euro sur sa page Tipeee, une plateforme de financement participatif. Un soutien permettant à la rédaction d’améliorer son contenu, son matériel et de proposer de nouveaux projets (podcasts, vidéo, etc.).

CyclismeRevue.be a toujours fonctionné avec des rédacteurs et photographes bénévoles. Nous n’avons profité d’aucun revenu publicitaire et tenté de poursuivre notre passion journalistique selon nos moyens depuis quinze ans désormais. Nos reportages en course ont également été réalisés de manière bénévole.

Avec l’arrivée de ces plateformes de financement participatif, notre rédaction a réfléchi à la possibilité d’ouvrir un compte sur Tipeee pour permettre à ceux qui nous lisent quotidiennement de nous aider dans notre démarche, selon les moyens dont ils disposent. L’objectif n’est évidemment pas d’obtenir un montant minimum pour assurer la survie de CyclismeRevue. Nous allons poursuivre notre travail quoi qu’il arrive. Mais une aide financière peut nous permettre d’améliorer notre site, notre matériel et de nous permettre d’avancer sur d’autres projets (comme l’enregistrement de podcasts dédiés au cyclisme).

Quelles sont les contreparties ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de contrepartie au moment d’écrire ces lignes, ce qui explique pourquoi nous ne proposons que quelques montants pour nous soutenir. Nous espérons pouvoir proposer des contreparties à l’avenir (comme des goodies, rencontres ou autres). Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous pourrons proposer cela.

Rendez-vous sur Tipeee pour nous aider

Photo : Grégory Ienco

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Montage Hoogerheide 2020 - Mathieu Van der Poel Ceylin Del Carmen Alvarado Lucinda Brand - Alain Vandpontseele

Coupe du monde de cyclo-cross #9 – Hoogerheide : Worst au sommet, Alvarado au sol, Van der Poel au top

Article suivant
Logo - Team Monti Deceuninck-Quick Step

Le Team Monti, un coup dans l’eau pour Deceuninck-Quick Step ?

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Total
0
Share