Coupe du Monde Cyclo-cross #5 – Coxyde: Denise Betsema devant Brammeier et Worst

Des fortunes diverses pour les élites dames, du bon mais aussi des jours sans. C’est ainsi que l’on voyait la très belle victoire de la Néerlandaise Denise Betsema, déjà victorieuse la veille, le retour de Brammeier, la confirmation des Worst et Alvarado, mais aussi et surtout les déconvenues de Cant et Vos.

Des fortunes diverses pour les élites dames, du bon mais aussi des jours sans. C’est ainsi que l’on voyait la très belle victoire de la Néerlandaise Denise Betsema, déjà victorieuse la veille, le retour de Brammeier, la confirmation des Worst et Alvarado, mais aussi et surtout les déconvenues de Cant et Vos.

Pourtant c’est bien ces deux dernières qui allaient lancer la bagarre dès le premier tour, avec une envolée de Marianne Vos, très vote ramenée à la raison. La championne du Monde, Sanne Cant prenait alors le relais pour emmener un groupe composé de Worst -la championne d’Europe-, Brammeier, Alvarado et Compton. Ces 5 filles se détachent, Marianne Vos était déjà larguée, et se trouvait dans un autre groupe avec Van Loy, Verdonschot, Richards, Sels et autre Arzuffi. Intercalée, on trouvait Denise Betsema qui allait parvenir à revenir sur les dames à l’avant. Cant devait alors montrer les dents.

Cant fait illusion

Elle parvenait à prendre quelques mètres à ses adversaires, et on pouvait penser que le maillot irisé allait « enfin » franchir la ligne d’arrivée en tête. Cela ne sera pas encore pour cette fois, car derrière on ne s’en laisse pas conter. La première à revenir sera Betsema, en compagnie de la championne d’Europe, puis Alvarado et Brammeier les imiteront. Coup au moral, et sans doute également malade, Cant ne pouvait suivre lors de l’attaque de la jeune Betsema. En un circuit, elle perdait près de 20″, allait être rejointe par Arzuffi et Laura Verdonschot.

Devant, la Néerlandaise Betsema poursuit son effort et laisse sur place Worst et Brammeier. Cette dernière prendra la seconde place, laissant la troisième marche à Annemarie Worst. Marianne Vos terminera douzième. Au général de la Coupe du Monde, les positions se resserrent entre Vos et Cant (9 points), et Van Loy est troisième avec 20 unités de retard sur la Néerlandaise. Quant à Betsema, qui n’avait pas participé aux deux premières manches, elle totalise 173 points, avec une progression remarquable, 13e, 5e et première… dans les Dunes de Coxyde.

Les résultats:

Dames_results

Dames_standings

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Coupe du Monde Cyclo-cross #5 – Coxyde: Ronhaart et Pidcock s’imposent

Article suivant

Coupe du Monde Cyclo-cross #5: Ils l’ont vu 1/2 tour, MVDP joue dans les Dunes de Coxyde

Articles similaires

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share