Brico Cross #2 – Meulebeke (Dames): Retour aux affaires de Sanne Cant

Retour en sol européen pour les forçats des labourés, sous un beau soleil à Meulebeke, pour cette seconde manche du Brico Cross. Lors de l’ouverture, Eva Lechner fit un véritable cavalier seul sur les pentes du Mur de Grammont. Cette fois, après les épisodes USA, on s’attend à une revanche de la championne du Monde, Sanne Cant, assez décevante depuis l’entame de la saison.

Sur un tracé rendu très rapide par des conditions atmosphériques printanières, un trio se porte aux commandes dès l’entame. Sous l’impulsion de Loes Sels, Ellen Van Loy et Laura Verdonschot prennent quelques longueurs au reste du peloton. Départ très prudent de Sanne Cant qui, flanqué d’Alvarado, doit faire un gros effort pour revenir sur le trio de tête. Deux tours en gestion, puis à mi-course, la championne du Monde décide de passer à l’offensive. Un premier coup d’accélérateur, et c’est au tour des quatre poursuivantes de faire le bon. Celui-ci sera fait assez vite, et on retrouve cinq filles en tête de cross. A l’arrière, Elle Anderson se trouve en chasse-patate, à près de 10 », mais sans pouvoir revenir sur le quintette. Encore un peu plus loin, Joyce Vanderbeken et Lizzy Witlox ne peuvent combattre dans la même division.

Si Cant montrait les dents, c’est la jeune Laura Verdonschot qui prend l’initiative peu avant la demi-heure de course. Van Loy et Sels ne s’en laissent pas conter, tout comme Alvarado, et le maillot irisé continue sa « gestion », à l’arrière du groupe. L’autre jeune, Ceylin del Carmen Alvarado, place une attaque en vue de l’avant-dernier passage sur la ligne, mais la roublarde Van Loy veille au grain. Un dernier tour lancé à toute allure, sous les accélérations de cette dernière, mais aussi de Sanne Cant. On se dirige vers un sprint à cinq pour trois places sur le podium. Van Loy emmène ce dernier tour, suivie de Cant, Sels, Alvarado et Verdonschot. Cant fait mine de passer, Van Loy ferme la porte, mais la championne du monde lance la machine au passage des planches, et prend la tête, avec deux mètres sur Ellen et les autres. Impossible de revenir sur Sanne Cant, malgré les efforts de ses concurrentes. Van Loy prend une très belle seconde place, devant Loes Sels. Carmen Alvarado échoue aux pieds du podium, et Laura Verdonschot fut distancée.

Photos ©: Captures d’écrans VTM

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Jimmy Duquennoy - WB Aqua Protect Veranclassic 2018

Carnet noir : Jimmy Duquennoy (WB Aqua Protect Veranclassic) est décédé à l’âge de 23 ans

Article suivant

Brico Cross #2 – Meulebeke (Élites): Mathieu Van Der Poel signe sa première victoire

Articles similaires
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share