Le 22 avril, Liège-Bastogne-Liège clôturera le printemps des classiques de la plus belle des manières avec deux épreuves tout aussi éreintantes chez les hommes que chez les femmes. Découvrez les nouveaux tracés de la classique ardennaise grâce à nos deux cartes interactives.
Le final de l’épreuve ne changera pas et sera similaire à ces cinq dernières années, avec la Redoute, la Roche-aux-Faucons et Saint-Nicolas comme juges de paix. Mais avant cela, le peloton entamera les hostilités via la nouvelle côte de Bonnerue (2,4 km à 5,8 % de moyenne) puis contournera Stavelot via notamment la nouvelle ascension de la côte de Mont-le-Soie (4 km à 6,1%) et la trilogie découverte l’an dernier : Pont, Bellevaux et Ferme Libert.
► Découvrez l’itinéraire-horaire de la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège masculine.
Chez les dames, le tracé aura les mêmes bases que la première édition, l’an dernier. Depuis Bastogne, le parcours se corsera surtout dans les cinquante derniers kilomètres avec les ascensions de la Vecquée, la Redoute, la Roche-aux-Faucons et Saint-Nicolas, avant l’arrivée à Ans.
► Découvrez l’itinéraire-horaire de la 2e édition de Liège-Bastogne-Liège féminine.