Découvrez les parcours interactifs et horaires de Liège-Bastogne-Liège hommes et femmes 2018

Le 22 avril, Liège-Bastogne-Liège clôturera le printemps des classiques de la plus belle des manières avec deux épreuves tout aussi éreintantes chez les hommes que chez les femmes. Découvrez les nouveaux tracés de la classique ardennaise grâce à nos deux cartes interactives.

Le 22 avril, Liège-Bastogne-Liège clôturera le printemps des classiques de la plus belle des manières avec deux épreuves tout aussi éreintantes chez les hommes que chez les femmes. Découvrez les nouveaux tracés de la classique ardennaise grâce à nos deux cartes interactives.

Le final de l’épreuve ne changera pas et sera similaire à ces cinq dernières années, avec la Redoute, la Roche-aux-Faucons et Saint-Nicolas comme juges de paix. Mais avant cela, le peloton entamera les hostilités via la nouvelle côte de Bonnerue (2,4 km à 5,8 % de moyenne) puis contournera Stavelot via notamment la nouvelle ascension de la côte de Mont-le-Soie (4 km à 6,1%) et la trilogie découverte l’an dernier : Pont, Bellevaux et Ferme Libert.

Découvrez l’itinéraire-horaire de la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège masculine.


Chez les dames, le tracé aura les mêmes bases que la première édition, l’an dernier. Depuis Bastogne, le parcours se corsera surtout dans les cinquante derniers kilomètres avec les ascensions de la Vecquée, la Redoute, la Roche-aux-Faucons et Saint-Nicolas, avant l’arrivée à Ans.

Découvrez l’itinéraire-horaire de la 2e édition de Liège-Bastogne-Liège féminine.

Total
0
Shares
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Flèche Wallonne : Alaphilippe complète le travail parfait des Quick Step

Article suivant

Le patron de BMC Andy Rihs est décédé à l’âge de 75 ans

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share