Paris-Roubaix : Michael Goolaerts nous a quittés à l’âge de 23 ans

La nouvelle est tombée à 23h32 d’un communiqué de l’équipe Vérandas Willems-Crelan : Michael Goolaerts, 23 ans, est décédé ce dimanche soir des conséquences de sa chute sur Paris-Roubaix.

La nouvelle est tombée à 23h32 d’un communiqué de l’équipe Vérandas Willems-Crelan : Michael Goolaerts, 23 ans, est décédé ce dimanche soir des conséquences de sa chute sur Paris-Roubaix. Un nouveau drame dans le monde professionnel de la Petite reine, deux ans seulement après les décès d’Antoine Demoitié et de Daan Myngheer en course.

« C’est avec une imaginable tristesse que nous devons communiquer le décès de notre coureur et ami Michael Goolaerts. Il est décédé ce dimanche soir à 22h40 à l’hôpital de Lille, en présence de sa famille et de ses proches, que nous gardons dans nos pensées. Il est mort d’un arrêt cardiaque, toute assistance médicale étant insuffisante », a confirmé par voie de communiqué sur les réseaux sociaux l’équipe continentale professionnelle belge Vérandas Willems-Crelan, moins de dix heures après la terrible chute de Michael Goolaerts sur le secteur 27 de Viesly, dans une descente pavée. L’image du coureur belge au sol, les bras en croix, est restée gravée dans la mémoire de bon nombre. Personne ne connaissait alors l’état de santé de Goolaerts, victime d’un arrêt cardiaque suite à cette chute et réanimé par l’équipe médicale sur place avant d’être emmené en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Lille.

« Le pronostic vital du coureur est engagé », communiquait simplement l’organisation alors que Peter Sagan venait de passer la ligne d’arrivée à Roubaix en vainqueur. L’équipe, pour sa part, préférait logiquement rester discrète et ne souhaitait pas donner plus d’information, pour permettre aux proches de Michael Goolaerts de gérer cette terrible situation. Malheureusement, la dernière communication de la formation belge fut la plus terrible à annoncer…

https://www.facebook.com/snipercycling/photos/a.355064988182963.1073741828.351405878548874/574451346244325/?type=3&permPage=1

Michael Goolaerts était passé professionnel en 2017 chez Vérandas Willems-Crelan après un stage prometteur chez Lotto-Soudal l’année précédente. Le coureur originaire de la Campine avait montré ses qualités sur les courses flandriennes avec une neuvième place sur À Travers la Flandre Occidentale cette année ainsi qu’une présence dans l’échappée matinale du Tour des Flandres. Il quitte finalement ce monde à l’âge de 23 ans…

Photo : Vérandas Willems-Crelan

Total
0
Shares
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Paris-Roubaix : de Gilbert à Robeet, les Wallons racontent leur Enfer du Nord

Article suivant

Michael Goolaerts, frappé par la cruauté de sa passion

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share