Dans moins de deux semaines, nous assisterons aux championnats du Monde de cyclo-cross à Valkenburg, aux Pays-Bas. Jouant dans son jardin, Mathieu Van Der Poel se pose en unique favori, tous pays confondus. Pour contrer le batave, il faudra bien autre chose que l’expérience et la bonne volonté.
C’est sans doute le message que veut faire passer le coach fédéral, Sven Vanthourenhout, avec ses sélections tournées vers la jeunesse, où un Kevin Pauwels se retrouve réserviste. Aux côtés de Wout Van Aert, qui voudrait reconduire son titre -mais en sera-t-il capable?-, on souligne les présences de Tim Merlier (qui a été chercher sa sélection à Nommay), Toon Aerts, Quinten Hermans, Laurens Sweeck, Daan Soete et Michael Vanthourenhout.
Chez les dames, Sanne Cant sera épaulée de Loes Sels et Ellen Van Loy, les deux anciennes, mais aussi Kim Van De Steene. Ce que l’on comprend moins c’est les sélections de Jolien Verschueren et Karen Verhestraeten. De bonnes chances également pour nos jeunes, avec Thijs Aerts et Eli Iserbyt en U23 garçons, Laura Verdonschot et Axelle Bellaert (si définitivement rétablie de sa maladie) en U23 filles, et Jarno Bellens en juniors.
Le Bureau Journalier de Belgian Cycling a confirmé les coureurs sélectionnés par le coach fédéral Sven Vanthourenhout pour participer aux Championnats du Monde Cyclo-cross, qui auront lieu du samedi 3 février au dimanche 4 février 2018 à Valkenburg (Pays-Bas):
Hommes Juniors:
Jarno BELLENS – Ryan CORTJENS – Gerben KUYPERS – Witse MEEUSSEN – Niels VANDEPUTTE
Réserve:
Anton FERDINANDE
Axelle BELLAERT – Marthe TRUYEN – Laura VERDONSCHOT – Suzanne VERHOEVEN
Thijs AERTS – Eli ISERBYT – Timo KIELICH – Yannick PEETERS – Jelle SCHUERMANS – Toon VANDEBOSCH
Stijn CALUWE – Thomas JOSEPH
Dames Élite:
Sanne CANT – Loes SELS – Kim VAN DE STEENE – Ellen VAN LOY – Karen VERHESTRAETEN – Jolien VERSCHUEREN
Joyce VANDERBEKEN
Hommes Élite:
Toon AERTS – Quinten HERMANS – Tim MERLIER – Daan SOETE – Laurens SWEECK – Wout VAN AERT – Michael VANTHOURENHOUT
Jens ADAMS – Kevin PAUWELS