Les Trois Jours de La Panne-Coxyde se transforment en trois courses distinctes

En raison de son changement de place dans le calendrier, les Trois Jours de La Panne-Coxyde trouvent désormais place lors de la première semaine des Flandriennes, avant le GP E3.

En raison de son changement de place dans le calendrier, les Trois Jours de La Panne-Coxyde trouvent désormais place lors de la première semaine des Flandriennes, avant le GP E3. L’épreuve est du coup totalement remaniée avec une course de sprint, comme sur le GP de Québec et le GP E3 par le passé, une course masculine et une course féminine.

Face à la décision de l’Union Cycliste Internationale (UCI) d’accepter le déplacement dans le calendrier d’À Travers la Flandre au mercredi précédant le Tour des Flandres, l’organisation des Trois Jours de La Panne-Coxyde a dû trouver une nouvelle date pour s’installer. À l’occasion de la 41e édition de l’épreuve côtière, il a finalement été décidé de disputer le triptyque entre le 20 et 22 mars 2018, soit durant la première semaine des classiques flandriennes, juste avant le GP E3, répétition générale en vue du Tour des Flandres.

L’organisation des Trois Jours de La Panne-Coxyde a également souhaité innover en changeant totalement son calendrier. Désormais, la course par étapes sera une course d’un jour, disputée le mercredi 21 mars prochain pour les hommes entre Bruges et La Panne. Les dames auront également droit à une course, prévue le jeudi 22 mars entre Bruges et La Panne. Et avant ces deux épreuves, une compétition de sprint aura lieu le mardi 20 mars à La Panne, à la manière des événements organisés en marge du GP de Québec et du GP de l’E3 ces dernières années.

En 2017, Philippe Gilbert (Quick Step Floors) avait remporté une étape et le classement général de la dernière édition « traditionnelle » des Trois Jours de La Panne-Coxyde, avant son exploit en solitaire sur le Tour des Flandres.

Photo : Trois Jours de La Panne-Coxyde/KVC Panne Sportief

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Philippe Gilbert veut gagner Milan-Sanremo et Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet songe… à son avenir

Article suivant

Qui peut battre Cant et Van Aert pour les Nationaux de Coxyde?

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Total
0
Share