Championnats du monde de gravel 2024 : les photos

Louvain s’est teinté d’orange ce week-end à l’occasion des championnats du monde de gravel, avec les succès de Mathieu van der Poel et Marianne Vos.
Le Néerlandais Mathieu van der Poel célèbre sa victoire sur le championnat du monde de gravel 2024 à Louvain. - Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography
Le Néerlandais Mathieu van der Poel célèbre sa victoire sur le championnat du monde de gravel 2024 à Louvain. – Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Trois ans après avoir accueilli les championnats du monde sur route, Louvain était la ville-hôte (avec Hal, toujours dans le Brabant flamand) des championnats du monde de gravel, dont la troisième édition était fortement attendue au vu des partants annoncés. Le spectacle était effectivement au rendez-vous sous le soleil venu inonder les forêts brabançonnes tout au long du week-end.

La Néerlandaise Marianne Vos a obtenu son 14e titre de championne du monde, sur une quatrième discipline différente (après la route, la piste et le cyclo-cross), au bout d’un superbe duel avec la championne du monde sur route Lotte Kopecky, battue par plus futée dans les derniers kilomètres.

Le lendemain, c’est grâce à une attaque en solitaire à 14 kilomètres de l’arrivée que le Néerlandais Mathieu van der Poel a glané son premier maillot arc-en-ciel sur le gravel, après six de cyclo-cross et un sur route. Florian Vermeersch, dernier survivant dans la roue du Batave, a terminé en deuxième position devant Quinten Hermans.

Notre photographe Alain Vandepontseele était aux premières loges de ces Mondiaux. Découvrez ces photos, également à découvrir sur sa page Alain VDP Photography.

Élites femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Lotte Kopecky championne du monde Zurich 2024 - Capture VRT

L’infolettre du 30 septembre 2024 : le sens du timing de Kopecky et Pogacar

Article suivant

L’infolettre du 7 octobre 2024 : le championnat du monde de gravel n’est pas réservé aux spécialistes, et c’est tant mieux

Articles similaires
Total
0
Share