L’infolettre du 8 décembre 2025 : les agendas des stars, les parcours du Giro 2026…

Cette semaine, on s’interroge sur la médiatisation d’informations parcellaires sur les programmes des stars du peloton, et on présente les parcours du Tour d’Italie masculin et du Giro féminin, prévus en mai et juin 2026.

C’est l’hiver, sortez vos agendas, même si rien n’est sûr

Cela fait un peu moins de deux mois que le Tour de Vénétie a conclu la saison cycliste 2025, annonçant une pause bienvenue pour les forçats de la route qui ont malmené leurs machines durant plus de neuf mois. Les cyclistes prennent alors la direction du soleil ou évitent en tout cas le vélo pour du temps libre bien mérité, certaines et certains enchaînent les critériums pour quelques euros supplémentaires, d’autres prolongent par un hiver de cyclo-cross, et les supporters scrutent les comptes Instagram dans l’espoir de glaner la moindre nouvelle sur le futur de ces professionnel·le·s. L’information se fait alors rare, les directs se résument aux cyclo-cross et autres compétitions sur piste, les comptes à rebours démarrent en vue de la prochaine saison. Même si ces calendriers professionnels se sont allongés, inscrivant désormais des courses de janvier à octobre, l’attente semble de plus en plus interminable, au fil des hivers, au vu de l’impatience affichée du public connaisseur.

Durant cette période de calme, les sites d’actualités cyclistes et autres influenceurs habitués de la reprise rapide cherchent aussi la moindre miette qui leur permettrait d’alimenter leur fil. Cela peut aller du nouveau maillot aperçu lors d’un stage d’entraînement en Espagne à la première sortie d’entraînement d’une des stars du peloton, en passant par l’interview dans laquelle l’une ou l’autre lève un coin du voile sur son prochain agenda. C’est ce type d’actualités qui semble finalement animer la presse spécialisée durant cette période maigre. Un article sur Remco Evenepoel qui pourrait participer au Giro si les rumeurs sur le parcours se confirment. Le lendemain, un autre papier sur le double champion olympique qui ne devrait pas participer au Tour d’Italie car le tracé se veut plus difficile qu’attendu. Un suivant sur Tadej Pogacar qui aurait plutôt les classiques en tête que le Tour de France. Un prochain sur le Slovène qui déciderait finalement de partir sur un schéma classique en vue de la Grande Boucle. Et le plus souvent sans l’avis du ou de la principal·e intéressé·e.

Un exemple des articles autour de la présence potentielle de Remco Evenepoel au Tour d’Italie 2026

Ce n’est évidemment pas une nouveauté de lire ce type d’articles, qui témoignent de la popularité de ce sport. Mais ils semblent pulluler avec l’émergence des réseaux sociaux qui amènent une conversation infinie, qui doit toujours être alimentée pour assurer sa place médiatique. Qu’importe si les informations sont maigres voire inexistantes. La théorie laisse place à l’information qui a besoin d’un temps plus long. Car même si la saison prochaine se prépare déjà, les premières grandes dates de ces stars de la discipline se déterminent plutôt dès un premier stage collectif en décembre. Et ces lignes ne sont pas forcément définitives. Les aléas d’une saison peuvent évidemment bouleverser ces programmes, tout comme les… annonces des autres cyclistes. Rêver d’un objectif ne suffit pas, il faut également scruter la concurrence.

Alors, oui, les agendas peuvent déjà se construire à quelques semaines du début de la prochaine saison sur route, mais il ne faut pas encore s’attendre à des décisions définitives pour l’ensemble de 2026. Remco Evenepoel, Lotte Kopecky, Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Demi Vollering et autres ont encore bien le temps avant de façonner leur prochaine année. La pression viendra à temps. À moins que la presse et les spécialistes du clic décident à nouveau de jouer de leur influence pour ajouter un brin de stress dans la machine médiatique.

Grégory Ienco


Le Finestre en juge de paix du Giro féminin, une troisième semaine infernale sur le Giro masculin

RCS Sport a présenté lundi dernier les parcours du Tour d’Italie féminin et de son pendant masculin, deux épreuves qui marqueront une nouvelle fois le début de saison des courses par étapes. Il faut dire que l’organisation italienne a la réputation de programmer un spectacle sous haute tension, principalement en fin de course, grâce aux massifs qui traversent la Botte.

Cela ne manquera pas en mai prochain pour l’épreuve masculine. Après un départ pour sprinteurs et puncheurs sur trois étapes dessinées en Bulgarie, dès le 8 mai, le peloton remontera l’Italie du sud au nord, avec déjà deux sommets dès la première semaine de course : le Blockhaus, par le versant de Roccamorice, au bout d’une 7e étape de… 246 kilomètres (!), puis une arrivée à Corno alle Scale sur la 9e étape, au lendemain d’une journée dans les “muri” qui font habituellement la renommée de Tirreno-Adriatico.

L’organisation a surpris avec la mise en place d’un contre-la-montre totalement plat de 40 kilomètres pour lancer la deuxième semaine de course, sur la 10e étape, mais cela ne sera qu’un apéritif par rapport à la suite, toujours très montagneuse. La 14e étape dans le val d’Aoste proposera ainsi seulement 133 kilomètres, mais cinq cols et 4.400 mètres de dénivelé positif jusqu’à Pila, replacé sur la carte du Giro pour la première fois en 30 ans.

Après un critérium jusqu’à Milan, la troisième semaine se terminera en altitude. En Suisse, la 16e étape jusqu’à Cari, avec ses 11,6 kilomètres à près de 10% de moyenne, fera déjà mal aux pattes, avant une 19e étape encore plus rude, de 151 kilomètres avec six cols, dont le sommet de ce Tour d’Italie, le Passo Giau (2.233 mètres d’altitude), et le final sur Piani di Pezzè, 34 ans après le succès de Marco Pantani sur ce col. La 20e et dernière étape de montagne se conclura par deux montées de Piancavallo, où Tao Geoghegan Hart s’était imposé en 2020.

Le final sera une nouvelle fois tracé autour de Rome, le 31 mai, pour un critérium taillé pour les sprinteurs, au bout d’une course très exigeante, avec près de 50.000 mètres de dénivelé positif au programme.

➡️ Cliquez ici pour découvrir les cartes et profils des étapes du Tour d’Italie masculin 2026

Chez les femmes, la course, allongée à neuf jours, sera limitée au nord de la Botte, avec un départ en Émilie et un final dans le Piémont.

Après trois premières étapes de plaine, dès le 30 mai, la course pour le maillot rose s’ouvrira sur la quatrième étape avec un contre-la-montre en côte à Nevegal, avec une ascension de 7,3 km à près de 7,5% de moyenne, dont des larges passages à plus de 10%. Il faudra encore du courage pour le lendemain, avec un enchaînement de quatre cols sur 138 kilomètres, dont deux fois la montée de Costalissoio, près de trois kilomètres à 9,5% de moyenne.

Le grand show sera attendu sur la 8e étape avec un premier passage, historique pour le peloton féminin, sur le colle delle Finestre et ses huit kilomètres sur des chemins de gravier, parmi une montée de 18 kilomètres à 9% de moyenne, avant l’arrivée à Sestrière, au bout d’une étape de 101 bornes.

La course se conclura le dimanche 7 juin à Saluzzo, après une étape de 143 kilomètres avec trois cols, dont le dernier sera placé à 36 bornes de la ligne d’arrivée. Les attaquantes auront donc encore une chance de faire basculer le classement général de ce Giro féminin, enfin placé loin du Tour de France, pour éviter une collusion médiatique qui pouvait jusqu’ici desservir les concurrentes de la course au maillot rose.

➡️ Cliquez ici pour découvrir les cartes et profils des étapes du Tour d’Italie féminin 2026


Les nouvelles des derniers jours

✍ Transferts

  • Le sprinteur belge Arne Marit a trouvé une porte de sortie malgré la fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty. Le coureur de 26 ans a signé pour une saison chez Red Bull-Bora-Hansgrohe pour renforcer le groupe dédié au sprint et aux classiques, lui qui attend un premier succès depuis le GP de Plumelec en 2021. L’équipe allemande a par ailleurs annoncé que ce transfert était le dernier de l’hiver, clôturant l’effectif à 30 coureurs.
  • Avec l’arrivée du sponsor canadien Premier Tech (lire ci-dessous), le Canadien Hugo Houle s’est engagé pour la prochaine saison, au moins, avec l’équipe belge Alpecin-Premier Tech. Le solide coureur de 35 ans, vice-champion du Canada sur route, avait marqué les esprits avec un succès d’étape sur le Tour de France en 2022.
  • L’effectif d’Alpecin-Premier Tech sera complété par le Français Florian Sénéchal (Arkéa-B&B Hôtels), qui renforcera ainsi le groupe pour les classiques et sera attendu sur les courses flandriennes. Victime de malchance lors du dernier printemps, le coureur de 32 ans espère retrouver son meilleur niveau dans cette nouvelle structure, qui accueillera également les Belges Jonas Geens et Lindsay De Vylder du Team Flanders-Baloise. La durée de leur contrat n’a pas été précisée. L’Allemand Maurice Ballerstedt, déjà présent dans le groupe de 2022 à 2024, fait également son retour chez Alpecin-Premier Tech, accompagné de l’Italien Francesco Busatto (Intermarché-Wanty), un sacré atout pour les courses d’un jour.

  • Venue du Team Picnic-Post NL, la Néerlandaise Nienke Vinke (21 ans) a signé un contrat de trois saisons avec la SD Worx-Protime. La meilleure jeune du dernier Tour de France Femmes, qu’elle a terminé en 19e position, espère ainsi s’affirmer en tant que chasseuse de courses par étapes. Elle a notamment terminé cette saison 8e de la Flèche Wallonne et 9e du Tour d’Espagne.
  • L’Australien Hamish McKenzie (Hagens Berman Jayco), stagiaire chez Jayco AlUla l’été dernier, passera professionnel au sein de l’effectif WorldTour en 2026 après avoir signé un contrat pour deux saisons. Le spécialiste du contre-la-montre, âgé de 21 ans, a terminé en septembre dernier dixième du championnat du monde espoir du chrono, deux ans après une troisième place sur cette même compétition.
  • Le Team Jayco-AlUla a complété son groupe pour la prochaine saison avec deux autres recrues : le Belge Dries De Pooter (23 ans), venu d’Intermarché-Wanty et lauréat d’une étape du tour de Kyushu en octobre dernier, et l’Australien Rudy Porter (24 ans), qui fait son retour après une année en club en Australie. De Pooter a signé pour deux ans, Porter pour une.
  • XDS Astana Team a annoncé l’arrivée de l’Uruguayen Thomas Silva (Caja Rural-Seguros RGA) pour les deux prochaines années. Le champion d’Uruguay sur route, deuxième du Tour du Lac Qinghai cette saison et huitième de la Flèche Brabançonne, sera attendu sur les arrivées pour puncheurs. Le coureur de 23 ans avait également terminé cette année 4e du GP Miguel Indurain et 4e du GP de Plumelec, sur des arrivées pour costauds.
  • Non conservé chez Unibet Tietema Rockets, le Français Baptiste Huyet (25 ans) a trouvé refuge pour la prochaine saison au sein de l’équipe continentale allemande Bike Aid. Son meilleur résultat en 2025 reste une 24e place sur le Tour de Langkawi.
  • Sans contrat après l’arrêt de Wagner Bazin WB, l’Italien Giacomo Villa (23 ans) a retrouvé une place pour 2026 dans l’équipe continentale mexicaine Petrolike. Il a obtenu cette saison une 6e place sur une étape du Tour du Luxembourg, une 7e place sur une étape de l’Étoile de Bessèges et une 9e place sur une étape du Tour du Limousin.

➡️ Prolongations

  • Pluie de prolongations chez INEOS Grenadiers, maintenant que la direction sportive semble plus claire. Le Britannique Ben Swift, l’Allemand Kim Heiduk et le Colombien Brandon Rivera ont signé pour une saison supplémentaire, l’Australien Lucas Hamilton s’est accordé pour deux années de plus et le Polonais Michal Kwiatkowski a décidé de prolonger pour trois saisons.
  • Le Japonais Yukiya Arashiro, âgé de 41 ans, sera une année de plus dans le peloton. Comme il l’a expliqué à Spazio Ciclismo, il a signé pour une année de plus avec la ProTeam italienne Solution Tech-Vini Fantini qui deviendra en 2026 Toscana Factory-Nippo. Arashiro sera notamment chargé du développement des jeunes coureurs, en plus de ses objectifs personnels.

❌ Sur le départ

  • L’Américaine Veronica Ewers (EF Education-Oatly), quatrième du Tour d’Italie en 2023, va quitter le peloton en raison d’une revalidation, plus longue que prévue, du syndrome RED-S, le déficit énergétique relatif dans le sport. Cela survient lorsque les apports nutritionnels ne couvrent plus les besoins énergétiques, provoquant une série de symptômes comme de l’ostéoporose, des troubles alimentaires, des problèmes immunitaires voire cardiovasculaires ou des troubles du cycle menstruel chez les femmes. Ewers, 31 ans, a indiqué subir ces symptômes depuis 2024 et, malgré un retour à la compétition en 2025, des nouveaux tests ont révélé qu’elle n’était pas complètement débarrassée de ces soucis de santé. “Maintenant, il est temps de me concentrer sur ma santé parce que sinon, je vais rester bloquée dans un corps en guérison permanente, qui ne peut totalement performer ou guérir. Si je veux encore revenir au meilleur niveau, je dois prendre le temps de complètement me rétablir”, a-t-elle confié. Un retour en course n’est donc pas exclu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Veronica Ewers (@vkewers)

📅 Programme

  • L’équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé le programme de la première partie de saison du Français Paul Seixas, sensation de ces dernières années et troisième du dernier championnat d’Europe, à seulement 19 ans, derrière Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. Pour sa première saison pleine parmi les professionnels, le puncheur-grimpeur aura droit à un agenda bien rempli, débutant l’année au Tour d’Algarve (18-22 février), avant la Faun-Ardèche Classic (28/02) et le Strade Bianche (07/03). Après un stage, il se rendra au Tour du Pays Basque (06-11/04), pour enchaîner avec la Flèche Wallonne (22/04) et Liège-Bastogne-Liège (26/04). La suite n’a pas encore été révélée, mais les spéculations vont déjà bon train quant à une première participation au Tour de France à seulement 19 ans. Un risque pour un si jeune coureur, malgré tout le talent qu’il a déjà démontré.
  • L’organisation des Quatre Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France a présenté cette semaine les parcours de la Classique Dunkerque et des cinq étapes de sa course par étapes, le tout prévu entre le 19 et le 24 mai 2026. La Classique Dunkerque reliera la cité portuaire à Mont-Saint-Éloi dans une nouvelle édition taillée pour les sprinteurs costauds. Sur la course par étapes, on retiendra la troisième étape autour de Wallers-Arenberg qui proposera 23,2 km de pavés sur huit tours d’un circuit local. Le lendemain, place à la traditionnelle étape autour de Cassel et son fameux mont (8,5% de moyenne). Découvrez les détails de toutes les étapes en cliquant sur ce lien.

  • Après les championnats du monde de cyclo-cross prévus en 2028 à Hoogerheide, la province néerlandaise du Brabant Septentrional accueillera cette même année les championnats d’Europe de BMX Freestyle et de cyclisme sur route. Les dates et les lieux exacts de ces différentes compétitions n’ont pas encore été précisés, alors que les Jeux olympiques de Los Angeles devraient justement perturber le calendrier de la saison 2028. L’entreprise belge Golazo sera en charge de l’organisation.

🦸‍♀️ Maillots

  • La saison des présentations a débuté : l’équipe Cofidis a profité du vélodrome Stab’ à Roubaix pour dévoiler ses effectifs hommes, femmes et para en vue de la prochaine saison. Le maillot de la formation française, désormais dirigée par Raphaël Jeune, ne changera pas d’un poil et restera dans les teintes rouge et jaune dévoilées l’an denier.
Photo : Cofidis
  • Du côté de Groupama-FDJ United, le bleu et le rouge deviennent dominants, comme cela était le cas lors du dernier Tour de France. Le logo de FDJ change pour devenir FDJ United, du nom de la nouvelle entité de la loterie française.
Photo : Groupama-FDJ United/Nicolas Gatz

🤑 Économie

  • Comme annoncé plus haut, l’entreprise canadienne Premier Tech, liée depuis quatre ans à l’équipe Israel, restera finalement bien dans le peloton grâce à un accord scellé pour les trois prochaines années avec l’équipe belge des frères Roodhooft, qui s’appellera donc Alpecin-Premier Tech. La compagnie allemande Alpecin a, elle, accepté de prolonger son partenariat pour deux saisons, permettant à l’équipe d’être consolidée jusqu’à fin 2028. Premier Tech sponsorisera aussi l’équipe féminine qui se nommera donc Fenix-Premier Tech pour les trois prochaines années également.

📺 Télévision

  • La nouvelle a créé un véritable séisme dans le monde de la production médiatique et de divertissement : Netflix a finalement remporté la course au rachat du géant du cinéma et de la télévision Warner Bros. Discovery pour un montant de près de 83 milliards de dollars, soit le plus important montant dépensé dans le milieu depuis le rachat de Fox par Disney pour 71 milliards de dollars en 2019. Netflix s’offre ainsi le service de vidéo à la demande HBO Max et le catalogue cinéma de Warner Bros. De nombreuses informations manquent toutefois : qu’est-ce qui sera effectivement cédé à Netflix ? Quid des droits sportifs ? Des premières informations faisaient état d’une scission de Warner Bros. et Discovery (dont font partie les chaînes et contenus d’Eurosport), pour permettre au second groupe de poursuivre son développement dans la télévision et les droits sportifs. Bref, cela annonce de nouvelles discussions importantes autour de la diffusion des courses cyclistes en télévision et en streaming.

  • La Coupe de France de cyclisme, qui compte 15 manches tout au long de la saison, deviendra à partir de la saison prochaine les FDJ United Series, du nom du principal partenaire de la compétition, qui se compose notamment du GP La Marseillaise, du GP de Denain, du Tour du Jura ou encore du Tour du Finistère. Autre nouveauté : outre la diffusion sur Eurosport et HBO Max, les deux dernières heures des quinze épreuves seront diffusées en direct sur la nouvelle chaîne de la TNT française, NOVO19. Onze seront diffusées en télévision, alors que le Tour du Doubs, le Tour du Finistère, les Boucles de l’Aulne et la Polynormande seront uniquement en streaming sur Internet. C’est la première fois que NOVO19 diffusera ainsi du cyclisme.

📌 Autres

  • Pas de surprise lors de la soirée du Vélo d’Or, organisée par le journal L’Équipe et le magazine français Vélo Magazine, qui font partie du même groupe que l’organisateur du Tour de France, Amaury. Le Slovène Tadej Pogacar et la Française Pauline Ferrand-Prévot ont remporté le Vélo d’Or, récompensé par un jury de journalistes à travers le monde. Pogacar et la Néerlandaise Lorena Wiebes remportent le Trophée Eddy Merckx dédié aux meilleurs spécialistes des classiques. Kévin Vauquelin a, lui, obtenu le Trophée Bernard Hinault, récompensant le meilleur cycliste français sur route de l’année, alors que Pauline Ferrand-Prévot a obtenu le Trophée Jeannie Longo, pour la meilleure Française. Alexandre Léauté a été élu meilleur paracycliste français de l’année, et l’Italien Matteo Trentin a été récompensé du trophée Gino Mäder pour son engagement dans l’organisation d’événements dont les revenus reviennent à des associations d’enfants malades.

  • Le quotidien belge Het Nieuwsblad a également distribué ses récompenses cette semaine, les “Flandrien”. Le peloton belge a été appelé à élire ses meilleurs cyclistes belges de l’année, et comme lors du trophée du Vélo de Cristal, Remco Evenepoel (pour la troisième fois) et Lotte Kopecky (pour la sixième fois, un record) ont été élus, sans grande surprise.

À lire, voir, écouter…

  • L’univers des critériums est toujours particulier, entre vitesse, technique et absence de peur pour triompher. Ce documentaire dévoilé sur YouTube représente bien ce monde qui a fait du cyclisme sur route son terrain de jeu sans forcément organiser les mêmes codes que les épreuves du calendrier professionnel. On y suit une équipe canadienne qui s’est lancée autour d’un même projet, rendre hommage à un de leurs amis, décédé après avoir été renversé par un automobiliste à Montréal. Philippe Gilbert (non, pas le champion du monde) dévoile les raisons d’être de l’équipe et de sa passion pour les critériums cyclistes. C’est à voir sur la chaîne YouTube de Samuel Nollet.

  • Et pourquoi ne pas profiter de la vidéo de vacances de Wout van Aert aux États-Unis ? Le coureur belge a visiblement pris du plaisir outre-Atlantique avec des rencontres avec le basketteur Reggie Miller, le champion du monde de VTT descente Jackson Goldstone ou encore le spécialiste des critériums Justin Williams. Un moment de plaisir avant les grandes échéances hivernales. C’est à voir sur la chaîne YouTube du Team Visma | Lease a Bike.


Pour profiter des retransmissions télévisées des courses cyclistes depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans avec une réduction allant jusqu’à 73%. Chaque nouvel abonné recevra par ailleurs trois mois d’abonnement offerts. Des offres combinées avec NordPass et du stockage cloud sont par ailleurs disponibles ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.


Le coin promo

  • Comme chaque année, nous vous proposons un calendrier à télécharger et à installer sur votre téléphone ou votre ordinateur, pour ne rien manquer des différentes courses professionnelles sur route de l’année, que ce soit chez les femmes ou les hommes. Tous les détails pratiques sont sur ce lien.
  • Découvrez le programme TV complet des courses cyclistes (route, piste, cyclo-cross, VTT…) diffusées ces prochaines semaines en Belgique et en France sur notre page spéciale, mise à jour quotidiennement : c’est à voir sur ce lien.

Les résultats des derniers jours

Route

  • Jeux Bolivariens à Lima 🇵🇪 – Course en ligne élites hommes (1.2)
    • 05/12 : Leangel Liñarez 🇻🇪 (Venezuela)
  • Jeux Bolivariens à Lima 🇵🇪 – Course en ligne élites femmes (1.2)
    • 05/12 : Juliana Londono 🇨🇴 (Colombie)
  • Championnats d’Inde sur route à Sambalpur 🇮🇳 (CN)
    • Contre-la-montre élites femmes ⏱️ (02/12) : Harshita Jakhar 🇮🇳 (-)
    • Contre-la-montre élites hommes ⏱️ (02/12) : Naveen John 🇮🇳 (-)

Cyclo-cross

  • Copa de España – Ciclocross Internacional Ciutat de Xàtiva 🇪🇸 (C2)
    • Élites femmes (06/12) : Larissa Hartog 🇳🇱 (ZZPR.nl-Parkhotel Valkenburg-Orange Babies)
    • Élites hommes (06/12) : Felipe Orts 🇪🇸 (Ridley Racing Team)
  • Utsunomiya Cyclo-cross – Day 1 🇯🇵 (C2)
    • Élites femmes (06/12) : Yui Ishida 🇯🇵 (TRK Works)
    • Élites hommes (06/12) : Hijiri Oda 🇯🇵 (Yowamushi Pedal Cycling Team)
  • Coupe du monde de cyclo-cross à Terralba 🇮🇹 (CDM)
    • Élites femmes (07/12) : Lucinda Brand 🇳🇱 (Baloise Glowi Lions)
    • Élites hommes (07/12) : Michael Vanthourenhout 🇧🇪 (Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw)

  • Copa de España – Trofeo Ciclo-cross Rafa Valls 🇪🇸 (C2)
    • Élites femmes (07/12) : Larissa Hartog 🇳🇱 (ZZPR.nl-Parkhotel Valkenburg-Orange Babies)
    • Élites hommes (07/12) : Felipe Orts 🇪🇸 (Ridley Racing Team)
  • Swiss Cyclocross Cup – Hittnau 🇨🇭 (C2)
    • Élites femmes (07/12) : Rebekka Estermann 🇨🇭 (-)
    • Élites hommes (07/12) : Lander Loockx 🇧🇪 (Unibet Tietema Rockets)
  • National Trophy Series – Bradford 🇬🇧 (C2)
    • Élites femmes (07/12) : Grace Inglis 🇬🇧 (-)
    • Élites hommes (07/12) : Thomas Mein 🇬🇧 (Hope Factory Racing)
  • Lubuskie Warte Zachodu – Zielona Góra 🇵🇱 (C2)
    • Élites femmes (07/12) : Judith Krahl 🇩🇪 (Rose Racing Circle)
    • Élites hommes (07/12) : Marek Konwa 🇵🇱 (TJ Auto Skoda)
  • Utsunomiya Cyclo-cross – Day 2 🇯🇵 (C2)
    • Élites femmes (07/12) : Ayaka Hiyoshi 🇯🇵 (-)
    • Élites hommes (07/12) : Hijiri Oda 🇯🇵 (Yowamushi Pedal Cycling Team)

L’agenda des prochains jours

Mardi 9 décembre

  • Aucune course UCI prévue ce jour

Mercredi 10 décembre

  • Aucune course UCI prévue ce jour

Jeudi 11 décembre

  • Aucune course UCI prévue ce jour

Vendredi 12 décembre

  • Tour du Costa Rica 🇨🇷 (2.2) – 1re étape

Samedi 13 décembre

  • Tour du Costa Rica 🇨🇷 (2.2) – 2e étape

CYCLO-CROSS

  • Exact Cross – Leiecross à Courtrai 🇧🇪 (C2)
    • Infos et partants
    • 📺 Direct dès 13h35 sur RTL Club, RTL Play, VRT 1, Sporza.be, VRT Max et HBO Max, et dès 15h00 sur Eurosport 2

Dimanche 14 décembre

  • Tour du Costa Rica 🇨🇷 (2.2) – 3e étape
  • Jeux d’Asie du Sud-Est à Bangkok 🇹🇭 – Contre-la-montre par équipes
    • Bangkok > Bangkok

CYCLO-CROSS

  • Coupe du monde de cyclo-cross – Namur 🇧🇪 (CDM)
    • Infos et partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 2 et HBO Max, dès 13h40 sur Pickx Showcase, Pickx Pop-up Sports et Pickx+ Sports 1, et dès 13h45 sur Tipik et RTBF Auvio

Lundi 15 décembre

  • Tour du Costa Rica 🇨🇷 (2.2) – 4e étape
  • Jeux d’Asie du Sud-Est à Bangkok 🇹🇭 – Contre-la-montre individuel femmes
    • Bangkok > Bangkok
  • Jeux d’Asie du Sud-Est à Bangkok 🇹🇭 – Contre-la-montre individuel hommes
    • Bangkok > Bangkok

Merci pour votre lecture !

Vous retrouverez votre prochaine infolettre le lundi 15 décembre dans votre boîte aux lettres numérique !

N’hésitez pas à partager cette infolettre avec vos proches et à nous suivre sur CyclismeRevue.be ainsi que nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actualité cycliste.

➡️ Pour recevoir gratuitement notre infolettre tous les lundis, inscrivez-vous sur ce lien.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

L’infolettre du 1er décembre 2025 : la Coupe du monde de cyclo-cross à la croisée des chemins,…

Articles similaires
Total
0
Share