TRW’Organisation, société organisatrice du Tour de Wallonie et du GP de Wallonie, annonce que le Grand Prix se concluant au sommet de la Citadelle de Namur proposera une édition féminine dès le 14 septembre prochain.
Une nouvelle épreuve féminine en Wallonie, c’est acquis ! Après Le Samyn des Dames, la Ronde de Mouscron, la Flèche Wallonne, le Trophée des Grimpeuses et Binche-Chimay-Binche, le GP de Wallonie vient s’ajouter à ce calendrier qui grossit enfin au fil des saisons. TRW’Organisation a annoncé ce mardi la création de cette course féminine suite à l’arrivée d’un partenaire houblonné, permettant le financement de cette épreuve disputée en parallèle de son homologue masculin.
La première édition du Grand Prix de Wallonie féminin se déroulera le mercredi 14 septembre, comme la course masculine. Elle démarrera également de Blégny, en province de Liège, pour se conclure au sommet de la mythique Citadelle de Namur. Le parcours complet sera dévoilé en cours de saison.
“Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir l’organisation du Grand Prix de Wallonie au peloton féminin grâce au soutien et au dynamisme de notre partenaire”, se réjouit l’administrateur délégué de TRW’Organisation Christophe Brandt. “Nous sommes d’ores et déjà convaincus que les coureuses livreront une finale de course aussi épique que celle des hommes, sur les pentes sélectives de la Citadelle de Namur”.
L’épreuve sera une bonne rampe de lancement en vue du Trophée des Grimpeuses, prévu autour de Vresse-sur-Semois du 16 au 18 septembre. Avant les championnats du monde prévus à Wollongong, en Australie, du 18 au 25 septembre.