Belgian Cycling prolonge la saison cycliste belge sur route jusqu’au 31 octobre

Belgian Cycling la FCWB et Cycling Vlaanderen ont mis en place une cellule de coordination inter-fédérale face à l’impact de la crise sanitaire du coronavirus sur la saison cycliste belge.
Logo - Belgian Cycling
Logo – Belgian Cycling

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, la FCWB, Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles, et Cycling Vlaanderen, ont mis en place une cellule de coordination inter-fédérale face à l’impact de la crise sanitaire du coronavirus sur la saison cycliste belge.

Cette nouvelle cellule inter-fédérale a notamment annoncé ce mercredi la prolongation du calendrier de la saison cycliste sur route jusqu’au 31 octobre, permettant ainsi à un maximum d’épreuves pour les jeunes, les dames ou encore les masters d’assurer leur organisation en 2020. Car si le confinement en Belgique est actuellement prévu jusqu’au 5 avril 2020, une prolongation semble dans l’air du temps et pourrait rapidement être annoncé. Face à cette crise, Belgian Cycling souhaite donc prendre les devants.

Ainsi, une décision sera rendue au plus tard le 3 avril concernant le maintien des épreuves cyclistes belges programmées au mois de mai. La cellule inter-fédérale souhaite en effet attendre les directives du Conseil national de sécurité avant de prendre une décision ferme d’annulation ou non. Les organisateurs des courses annulées avant le 30 avril prochain ont pour leur part reçu un e-mail leur proposant d’obtenir une nouvelle date dans le calendrier, à partir du 1er juillet 2020. Ainsi, Belgian Cycling proposera un calendrier adapté au fil des mois : les courses de juillet seront attribuées pour le 15 avril, les courses d’août pour le 30 avril, les courses de septembre pour le 31 mai et les courses d’octobre pour le 30 juin.

Enfin, ce confinement généralisé contraint Belgian Cycling à bousculer le calendrier des championnats de Belgique. Le championnat de Belgique de contre-la-montre pour la jeunesse (des minimes jusqu’aux espoirs) prévu à Borlo le 1er mai est repoussé au 12 juillet au même endroit. Le championnat de Belgique de contre-la-montre par équipes, également prévu le 1er mai, est par contre annulé. Enfin, le championnat de Belgique de contre-la-montre pour les femmes de moins de 23 ans se déroulera en même temps que les pros et les élites sans contrat, le 18 juin à Coxyde.

Photo : Belgian Cycling

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Logo - Jeux Olympiques Tokyo 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo postposés en 2021 : une aubaine pour la saison cycliste ?

Article suivant
Peloton - 6e étape Paris-Nice 2020 - ASO/Fabien Boukla

Vivre sa passion du vélo pendant le confinement : nos bons plans

Articles similaires
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share