Tour de France 2019 : notre présentation complète de la 13e étape

Le Tour de France célèbre les 100 ans du maillot jaune, en ce 19 juillet, avec un contre-la-montre individuel, le seul de cette édition.
Contre-la-montre – Jumbo Visma Bruxelles – 2e étape Tour de France 2019 – ASO Pauline Ballet

Le Tour de France célèbre les 100 ans du maillot jaune, en ce 19 juillet, avec un contre-la-montre individuel, le seul de cette édition.

Il n’y aura en effet que 27 km de chrono pour les rouleurs (en plus des 27 km du contre-la-montre par équipes), soit le plus faible nombre de kilomètres en solitaire depuis 2015. Ce chrono, tracé autour de Pau, sera bien vallonné et profitera aux rouleurs costauds, avec un parcours sinueux dans sa première partie, avant de longues lignes droites jusque Pau, et enfin une courte montée finale à 17%.

Les quelques montées à 7-8% disséminées sur ce parcours feront en tout cas monter l’acide lactique et les coureurs qui ne sont pas spécialistes risquent de payer le prix fort sur les lignes droites. Le classement général sera encore une fois bien différent après cette étape.

Découvrez notre présentation complète des 21 étapes du Tour de France 2019.

Les détails techniques de la 13e étape de la 106e édition du Tour de France :

Horaire des départs : cliquez ici pour découvrir l’horaire des partants.

Les difficultés du jour :

Les favoris :
***
Tony Martin (Jumbo-Visma), Geraint Thomas (Team INEOS), Wout van Aert (Jumbo-Visma)

**
Egan Bernal (Team INEOS), Stefan Küng (Groupama-FDJ), Michal Kwiatkowski (Team INEOS), Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step)

*
Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Sören Kragh Andersen (Sunweb), Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), Jonathan Castroviejo (Team INEOS), Alex Dowsett (Katusha-Alpecin), Jakob Fuglsang (Astana), Chad Haga (Sunweb), Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), Nelson Oliveira (Movistar Team), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)

Télévision :
– Dès 13h50 sur La Une (RTBF), avec Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain aux commentaires.
– Dès 13h50 sur France 3, puis dès 15h00 sur France 2 avec Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse aux commentaires.
– Dès 13h35 sur Eurosport 1.

Météo : entre 26 et 29°C, ensoleillé, vent soufflant d’est entre 5 et 15 km/h.

Les cartes et profils de la 13e étape du Tour de France 2019 : 

Graphiques : ASO/Geoatlas – Photo : ASO/Alex Broadway

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Tour de France 2019 : notre présentation complète de la 12e étape

Article suivant
Marianne Vos - Leah Kirchmann - Cecilie Uttrup Ludwig - Podium la Course 2019 - ASO Thomas Maheux

La Course : Marianne Vos réenchante une course qui pourrait enfin devenir un vrai Tour féminin

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Total
0
Share