Trophée AP Assurances #1: Kim Van De Steene impériale sur le Koppenberg

Première manche du Trophée des Assurances Populaires, et une démonstration de volonté de la Belge Kim Van De Steene, qui poursuit sa moisson de bouquets et de… pavés. Une performance devant deux filles de la bande à Bart Wellens, Arzuffi et Worst qui devaient mettre le feu à ce cross pentu et particulièrement difficile.
Arzuffi – Van De Steene – Worst

Première manche du Trophée des Assurances Populaires, et une démonstration de volonté de la Belge Kim Van De Steene, qui poursuit sa moisson de bouquets et de… pavés. Une performance devant deux filles de la bande à Bart Wellens, Arzuffi et Worst qui devaient mettre le feu à ce cross pentu et particulièrement difficile.

Van De Steene chute mais se reprend très bien

Dès l’entame de la course, on sentait que Kim voulait prendre à sa charge les opérations. Elle se plaçait en tête du peloton, et imposait sa loi. Dans ce début de cross, une légère erreur de trajectoire, ponctuée d’une glissade font qu’elle doit laisser filer ses adversaires. Elle aura la force de revenir, mais pour l’heure les commandes sont à l’actif du duo Arzuffi-Worst. Ces dernières vont se détacher du reste de la troupe, pour conduire ce « Koppenberg » à leur guise. A l’arrière, les Van Loy, Hecke, Campton, Wyman et surtout la championne du Monde, Sanne Cant ne peuvent réagir, devant laisser filer les protégées de Wellens.

La seule qui pourra, après remise en selle, faire le bon n’est autre que Kim Van De Steene. Cette dernière parviendra à revenir, mais aussi imposer de nouveau son rythme. Certes, les sociétaires de la « 777 » ne l’entendront pas de cette oreille, et vont placer des attaques pour distancer Van De Steene. Un moment, cette tactique va porter ses fruits. Mais c’était sans connaître la force et le caractère de la Belge. Après avoir essuyés ces coups de boutoir, Kim reprenait le dessus, et en plaçait une qui va la mener vers un nouveau succès. Arzuffi détrône sa coéquipière Worst qui complète le podium. On signalera également un très beau cross d’Ellen Van Loy, qui échoue aux portes de ce podium. Sanne Cant ne pourra mieux qu’une sixième position.

Photos source: Captures écrans Sporza

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Logo - Coupe du monde de cyclisme sur piste - Milton 2018

Coupe du monde sur piste #2 – Milton : l’équipe belge de poursuite bat le record national

Article suivant

Championnats d’Europe de cyclo-cross : la Belgique en berne, les Pays-Bas en verve

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share