Tour d’Espagne 2018 : notre présentation complète de la 16e étape

Après une deuxième pause bien nécessaire, les favoris du Tour d’Espagne vont directement être replongés dans le bain, avec un contre-la-montre sinueux et vallonné qui va bouleverser les positions au général.

Après une deuxième pause bien nécessaire, les favoris du Tour d’Espagne vont directement être replongés dans le bain, avec un contre-la-montre sinueux et vallonné qui va bouleverser les positions au général.

Deux semaines après Malaga, les rescapés de la Vuelta vont retrouver l’effort en solitaire. Sur 32 kilomètres, entre Santillana del Mar et Torrelavega, ce contre-la-montre individuel risque une nouvelle fois de faire bouger les positions dans la lutte pour le maillot rouge. Car ce chrono propose des routes sinueuses et étroites, qui demandent une certaine technique et surtout une sacrée énergie dans les relances. Le final est plus plat mais dans les rues de Torrelavega, pas question de se lancer sur de longues lignes droites, dans les deux derniers kilomètres, deux virages à 180 degrés seront à bien négocier pour terminer en force. Les spécialistes de la discipline devraient tout de même tenir le haut du panier sur ce chrono.

Notre page spéciale sur la 73e Vuelta avec les étapes et la liste des partants

Les détails techniques de la 16e étape de la 73e édition du Tour d’Espagne :

Distance : 32 kilomètres (contre-la-montre individuel)

Premier départ : vers 14h10

Dernier départ : vers 17h00

Les difficultés du jour :

Les favoris :
***
Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), Jonathan Castroviejo (Team Sky), Rohan Dennis (BMC Racing Team)

**
Matthias Brändle (Trek-Segafredo), Ion Izagirre (Bahrain-Merida), Wilco Kelderman (Team Sunweb), Nelson Oliveira (Movistar Team), Alejandro Valverde (Movistar Team)

*
David De La Cruz (Team Sky), Alex Edmondson (Mitchelton-Scott), Michal Kwiatkowski (Team Sky), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Richie Porte (BMC Racing Team), Nairo Quintana (Movistar Team), Joey Rosskopf (BMC Racing Team), Simon Yates (Mitchelton-Scott)

Télévision :
– dès 14h30 sur Eurosport.
– dès 15h00 sur Één/Sporza (VRT).

Météo : entre 22 et 25°C, larges éclaircies avec quelques nuages en fin d’après-midi, vent de nord-est à nord soufflant entre 10 et 25 km/h.

La carte et le profil de la 16e étape :

 

La carte et le profil du final de la 16e étape :

   

Graphiques : ASO/Unipublic – Photo : Unipublic/Luis Angel Gomez

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Logo - Belgian Cycling

Championnats du monde de cyclisme sur route : voici les sélections belges pour Innsbruck

Article suivant
Affiche Grand Prix de Wallonie 2018

Grand Prix de Wallonie : notre présentation complète de l’édition 2018

Articles similaires

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share