Tour d’Espagne 2018 : notre présentation complète de la 16e étape

Après une deuxième pause bien nécessaire, les favoris du Tour d’Espagne vont directement être replongés dans le bain, avec un contre-la-montre sinueux et vallonné qui va bouleverser les positions au général.

Après une deuxième pause bien nécessaire, les favoris du Tour d’Espagne vont directement être replongés dans le bain, avec un contre-la-montre sinueux et vallonné qui va bouleverser les positions au général.

Deux semaines après Malaga, les rescapés de la Vuelta vont retrouver l’effort en solitaire. Sur 32 kilomètres, entre Santillana del Mar et Torrelavega, ce contre-la-montre individuel risque une nouvelle fois de faire bouger les positions dans la lutte pour le maillot rouge. Car ce chrono propose des routes sinueuses et étroites, qui demandent une certaine technique et surtout une sacrée énergie dans les relances. Le final est plus plat mais dans les rues de Torrelavega, pas question de se lancer sur de longues lignes droites, dans les deux derniers kilomètres, deux virages à 180 degrés seront à bien négocier pour terminer en force. Les spécialistes de la discipline devraient tout de même tenir le haut du panier sur ce chrono.

Notre page spéciale sur la 73e Vuelta avec les étapes et la liste des partants

Les détails techniques de la 16e étape de la 73e édition du Tour d’Espagne :

Distance : 32 kilomètres (contre-la-montre individuel)

Premier départ : vers 14h10

Dernier départ : vers 17h00

Les difficultés du jour :

Les favoris :
***
Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), Jonathan Castroviejo (Team Sky), Rohan Dennis (BMC Racing Team)

**
Matthias Brändle (Trek-Segafredo), Ion Izagirre (Bahrain-Merida), Wilco Kelderman (Team Sunweb), Nelson Oliveira (Movistar Team), Alejandro Valverde (Movistar Team)

*
David De La Cruz (Team Sky), Alex Edmondson (Mitchelton-Scott), Michal Kwiatkowski (Team Sky), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Richie Porte (BMC Racing Team), Nairo Quintana (Movistar Team), Joey Rosskopf (BMC Racing Team), Simon Yates (Mitchelton-Scott)

Télévision :
– dès 14h30 sur Eurosport.
– dès 15h00 sur Één/Sporza (VRT).

Météo : entre 22 et 25°C, larges éclaircies avec quelques nuages en fin d’après-midi, vent de nord-est à nord soufflant entre 10 et 25 km/h.

La carte et le profil de la 16e étape :

 

La carte et le profil du final de la 16e étape :

   

Graphiques : ASO/Unipublic – Photo : Unipublic/Luis Angel Gomez

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Logo - Belgian Cycling

Championnats du monde de cyclisme sur route : voici les sélections belges pour Innsbruck

Article suivant
Affiche Grand Prix de Wallonie 2018

Grand Prix de Wallonie : notre présentation complète de l’édition 2018

Articles similaires
Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et son équipier Isaac del Toro célèbrent au sommet de l'Alpe d'Huez, sur la 20e étape du Tour de France, le 25 juillet 2026. - Photo : ASO/Thomas Maheux

Tour de France : le jeu de Pogacar, la solidité d’Evenepoel, Seixas comme Ayuso…

Y avait-il quelque chose à faire face à un tel monstre ? Jonas Vingegaard avait un espoir rapidement annihilé, les autres adversaires semblaient déjà content d'accompagner le N.1 mondial sur le podium et le parcours n'a proposé finalement aucune difficulté qui aurait pu le surprendre, même avec un contre-la-montre par équipes piégeux. Non, qu'importe les éléments, l'adversité et le tracé, le Slovène Tadej Pogacar n'a jamais tremblé et s'est offert une nouvelle fois cinq victoires d'étape, en plus d'un cinquième maillot jaune sur les Champs-Élysées. Et dire que ce total aurait pu être encore plus important s'il l'avait souhaité…
Lire plus
Total
0
Share