Découvrez les parcours interactifs et horaires de la Flèche Wallonne hommes et femmes 2018

Le 18 avril prochain, Huy va vivre au rythme de la Flèche Wallonne. La cité mosane accueillera tant l’épreuve masculine que son pendant féminin, pour une journée de rêve pour les fans de la Petite Reine. Découvrez les nouveaux tracés de la semi-classique belge grâce à nos deux cartes interactives.

Le 18 avril prochain, Huy va vivre au rythme de la Flèche Wallonne. La cité mosane accueillera tant l’épreuve masculine que son pendant féminin, pour une journée de rêve pour les fans de la Petite Reine. Découvrez les nouveaux tracés de la semi-classique belge grâce à nos deux cartes interactives.

La Flèche Wallonne masculine dévoile cette année un parcours très liégeois. Avec un départ depuis Seraing, , les coureurs auront déjà un avant-goût de la Doyenne avec les montées de la Vecquée, de la Redoute et de la Côte de Mont avant de rejoindre la vallée mosane, et les ascensions habituelles de la côte d’Amay, de la côte d’Ereffe (2x), de la côte de Cherave (2x) et du Mur de Huy (3x). Certes, les trois premières montées bien connues des habitués de Liège-Bastogne-Liège se trouvent à près de 100 kilomètres du but et ne devraient pas forcément amener une course offensive. Elle devrait toutefois user les gambettes d’ici l’arrivée à Huy pour le double circuit final mosan. Car le tracé menant à Huy sera aussi vallonné et risque également de vider les batteries.

Découvrez l’itinéraire-horaire de la Flèche Wallonne messieurs 2018.


Pour les dames également, le parcours a subi quelques modifications. Elles vont filer en province du Luxembourg pour une longue traversée dans les vallons. Cela devrait bien user les jambes malgré l’absence de difficulté perceptible sur le profil, surtout si le vent frappe fort. Ensuite, les cyclistes s’offriront deux tours de piste autour du Mur de Huy avec les montées d’Ereffe et de Cherave en double.

Découvrez l’itinéraire-horaire de la Flèche Wallonne dames 2018.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Grégory Habeaux prend sa retraite à 35 ans pour des raisons médicales

Article suivant

Notre présentation complète de l’Amstel Gold Race : la plus indécise des Ardennaises

Articles similaires

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share