Bjarne Vanacker, jeune espoir du cyclisme belge, décède à l’âge de 20 ans

L’espoir cycliste belge Bjarne Vanacker (20 ans) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

L’espoir cycliste belge Bjarne Vanacker (20 ans) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été retrouvé dans son lit. Le coureur de Torhout venait de conclure sa deuxième année chez les moins de 23 ans au sein de l’équipe EFC-L&R-Vulsteke.

Dramatique événement, ce lundi, dans le monde cycliste belge : le jeune espoir de 20 ans Bjarne Vanacker, originaire de Torhout, a été retrouvé sans vie ce lundi matin, dans son lit. Les raisons de son décès sont encore inconnues et une autopsie est prévue ce mardi. Selon le directeur sportif de son équipe EFC-L&R-Vulsteke, Michel Pollentier, Vanacker ne souffrait d’aucun problème physique et ses derniers tests ne montraient aucun pépin. L’incompréhension règne donc au sein de la formation, qui abrite de nombreux jeunes coureurs prêts à grimper au niveau professionnel d’ici deux ou trois saisons.

Bjarne Vanacker était un des grands espoirs belges pour ses qualités de puncheur et de grimpeur. Le jeune coureur avait ainsi débuté sa carrière chez les moins de 23 ans au sein de l’équipe EFC-Etixx, formation satellite de la Quick Step. L’année suivante, chez EFC-L&R-Vulsteke, désormais satellite de Trek-Segafredo, Vanacker dévoilait ses meilleures jambes sur le Tour de Lombardie, terminant 15e de l’épreuve lombarde destinée aux espoirs, ou sur le Tour du Piémont (4e). Il avait également remporté la médaille d’argent sur l’exigeant championnat provincial de Flandre-Occidentale, tant sur le contre-la-montre que sur l’épreuve en ligne.

La rédaction adresse toutes ses condoléances aux proches et à la famille de Bjarne Vanacker.

Photo : Twitter EFC-L&R-Vulsteke

https://twitter.com/DefCedric/status/927573225713881088

https://twitter.com/Leopard_Cycling/status/927619983840030725

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Coupe du monde sur piste – #1 : trois médailles d’or pour les jeunes Belges à Pruszkòw

Article suivant

Face au nouveau règlement de l’UCI, les équipes WorldTour réduisent leur effectif

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus
Total
0
Share