Coupe du monde sur piste #3 – Berlin : une sélection belge cinq étoiles

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a dévoilé la sélection belge qui prestera du 30 novembre au 2 décembre prochains lors de la troisième manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, disputée à Berlin, en Allemagne.

Le coach fédéral Peter Pieters a annoncé ce mardi la sélection belge présente ce week-end dans la capitale allemande pour cette troisième manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Le groupe noir-jaune-rouge sera quasiment au complet pour ce deuxième rendez-vous européen de la Coupe du monde, après deux premières manches que certains Belges avaient décidé d’éviter, notamment en vue de préparer les Six Jours de Gand, rendez-vous particulièrement important pour les pistards belges.

Les champions d’Europe de la course à l’américaine Kenny De Ketele et Robbe Ghys, deuxièmes de ces Six Jours de Gand, seront ainsi présents à Berlin tout comme Moreno De Pauw, Lindsay De Vylder et Gerben Thijssen. Chez les dames, les ex-championnes du monde de la course à l’américaine Jolien D’hoore et Lotte Kopecky seront également présentes, tout comme les jeunes Shari Bossuyt, Gilke Croket et Annelies Dom. Tant les dames que les messieurs seront ainsi au départ de la course à l’américaine, de la poursuite par équipes et de l’omnium.

La grande absente de ce rendez-vous allemande se nomme Nicky Degrendele. Victime d’une lourde chute sur la première manche de la Coupe du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines en octobre, la championne du monde du keirin a souffert d’une commotion cérébrale. Elle a manqué de nombreux entraînements et espère reprendre sa place dans la sélection belge d’ici la quatrième manche de la Coupe du monde, à Londres, du 14 au 16 décembre. Avec l’espoir de revenir en grande forme d’ici les championnats du monde en mars, après avoir manqué l’un de ses grands objectifs de l’année, la course féminine des Six Jours de Gand, voici deux semaines.

Grégory Ienco

Journaliste - Belge - 28 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

Pin It on Pinterest