Championnats du monde de cyclo-cross à Liévin : les photos de la deuxième journée

Découvrez les photos des titres mondiaux de Lise Revol, Tibor del Grosso et Fem van Empel sur les courses juniors femmes, espoirs hommes et élites femmes lors des championnats du monde de cyclo-cross à Liévin.

Après une victoire britannique sur le relais mixte lors de la première journée de compétition vendredi, les championnats du monde de cyclo-cross à Liévin se sont poursuivis samedi avec les trois premières épreuves individuelles qui ont chacune offert un spectacle différent.

La première course, dédiée aux juniors femmes, a failli voir la victoire de la Tchèque Barbora Bukovska, mais cette dernière a levé les bras un tour trop tôt avant de glisser dans les escaliers. Cette erreur a permis à sa dauphine, la Française Lise Revol, de la déborder et de s’offrir ainsi un premier titre mondial chez les moins de 19 ans.

Du côté des espoirs hommes, pas de surprise : le Néerlandais Tibor del Grosso, champion des Pays-Bas chez les professionnels, a rapidement pris ses distances et n’a jamais été repris par les Belges Kay De Bruyckere et Jente Michels, sur le podium.

L’épreuve des élites femmes n’a pas non plus échappé aux Néerlandaises, sans grande surprise non plus. Le duel entre Lucinda Brand et Fem van Empel s’est joué jusqu’au dernier passage technique, juste avant l’ultime ligne droite vers la ligne d’arrivée. Van Empel a parfaitement géré ce dernier écueil pour remporter son troisième maillot arc-en-ciel consécutif, devenant la plus jeune triple championne du monde de l’histoire à seulement 22 ans et 4 mois.

Découvrez les photos de cette deuxième journée de compétition grâce à notre photographe Alain Vandepontseele, dont les clichés sont également à retrouver sur sa page Facbeook Alain VDP Photography.

Juniors femmes

Espoirs hommes

Élites femmes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

L’infolettre du 27 janvier 2025 : adieu Twitter, Van der Poel-Van Aert aux Mondiaux de cyclo-cross…

Articles similaires
Total
0
Share